Aucun signal vidéo en sortie

Bonjour,

Je vous contacte en ce triste jour, en effet mon PC ne veut plus allumer mon écran.
Le PC s’allume normalement mais impossible d’avoir un signal video sur mes écrans.

La veille je jouais encore dessus et ce matin en l’allumant, rien …

Voici ce que j’ai fait :
Changer de type de sortie : DVI-D -> HDMI - marche pas
Changer d’écran - marche pas
Essayer les écrans sur mon PC portable, ils marchent
Enlever une barrette de RAM puis l’autre - marche pas
Enlever la carte graphique pour demarrer uniquement sur le DVI-D de la CM - marche pas
J’ai aussi fait un CMOS mais ça n’a pas marché.

Est ce que cela veut dire que ma CM est morte ?

Pourtant tout le reste à l’air de fonctionner. Si ce n’est pas la CM qu’est ce que ça peut etre d’autre ?
Quel tests puis je faire pour confirmer cela ? Car je n’ai pas les LEDs de ma CM qui clignotent rouge ou aucun bipbip …

Ma config :
Boitier : Zalman Z11 Plus
Ecrans : Samsung S27C350H & BenQ XL2420T

SSD : Samsung 128Go SSD 2.5" S830
Proc : Intel® Core? i5 3570K IvyBridge
CM : MSI Z77A-GD55
CG : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
RAM : 2x 4Go : Kingston DDR3 HyperX 1866MHz CL9
DD : WD Green 2To 64Mo 3.5"
Alim : Be Quiet! 700W Straight Power E9

Merci !

Vu tous les tests faits, ça peut en effet être la carte mère, mais ça pourrait aussi être l’alimentation bien que ce soit un très bon modèle ^^

Es-tu sûr qu’il y a bien un buzzer branché sur la carte mère ? (aucune cm n’en a de d’origine) si oui et que la cate mère ne bippe pas en tentant de démarrer sans ram ou sans cpu, alors c’est probablement elle qui est fichue :neutre:
Edité le 31/07/2016 à 17:28

Tout le reste boot normalement donc je ne pense pas que cela vienne de l’alim.

Je vais essayer de démarrer sans RAM voir ce que ça dit.

Après, si je veux changer ma CM, sur quel modèle partir car trouver un modèle qui accepte mon Intel® Core i5 3570K IvyBridge qui a un socket LGA 1155 …

Question peut être bête, mais est ce qu’un socket plus récent (genre 1150 / 1151) accepte un plus ancien (1155) ?
Changer une CM c’est dans les 100€ … changer CM + Proc (équivalent) ça va aller dans les 300€

Merci en tout cas !

Non, ça ne fonctionnera pas.

Sinon, tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?

Soit je trouve une CM 1155 soit je dois changer le proc avec donc …

Pourquoi l’alimentation serait en défaut ? Si tout s’allume et fonctionne mis à part l’écran.

Et j’ai bien essayé toutes les sorties videos possible.
J’ai même fait un CMOS / enlever la carte graphique et brancher l’écran sur la CM … rien.

Bin justement, aucune certitude que la carte graphique est bien alimentée, pas moyen de voir non plus s’il y a un message d’erreur concernant un composant au boot :neutre:

Une alim ne fonctionne pas forcément à 0 ou à 100%, elle contient différents circuits pour alimenter différents composants à différents voltages et il suffit que l’un d’eux soit grillé, par exemple une ligne PCI-e pour la cg ou une ligne d’alimentation du cpu ^^

Mais là, si ça ne fonctionne même pas avec l’igp du cpu quand la cg est retirée physiquement, c’est soit l’alim soit la carte mère :confused:
Edité le 01/08/2016 à 14:55

Ça existe encore des CM en 1155 ? A part des marques génériques ou des micro ATX je ne trouve pas grand chose.
C’est si vieux que ça ? :smiley: