Aucun signal sur la tv

Salut à tous!
Voici mon problème:
Il y a quelque mois je pouvais sans problème mettre le hdmi sur mon téléviseur panasonic avec mon portable possédant une geforce 240m.
J’ai ensuite mis à jour les pilotes de la carte graphique de l’ordinateur et depuis impossible de mettre le hdmi: le pc portable DETECTE la TV mais sur la télé aucune image; exactement comme si je n’avais pas mis le hdmi (je suis bien sur la chaine hdmi1 alors que j’ai branché mon cable sur le port hdmi1; pas de soucis sur ce coté là).
Le problème est que je ne peux pas revenir aux anciens driver sans reformater le pc étant donné que les drivers sont installés automatiquement avec l’image disque constructeur (je peux pas connaitre la version des drivers et j’ai pas envie d’essayer les 4000 versions de drivers avant de trouver la bonne).

Bref j’ai ensuité essayé de mettre le hdmi sur mon autre pc: un pc fixe avec une ati radeon hd 5850. Idem: détection de la TV mais aucune image.

J’ai cru comprendre qu’il fallait mettre le cable et ensuite démarrer le pc: je l’ai fait sans plus de succès.
Ma TV n’a pas vraiment de “setup” pour voir si elle détecte le PC.

J’ai vraiment cherché longuement sur le net sans trouver de solutions à mon problème.

Merci d’avance!!

PS: j’ai également posté sur hardware.fr:
forum.hardware.fr… […] _134234_1.htm

Bonjour,

Il faut envoyer une fréquence et une définition compatibles avec l’entrée en question. Est-ce bien le cas ?

Bonjour.
J’ai essayé plusieurs mode (50hz 1080p etc…), enfin j’en ai essayé 4 ou 5 et rien à faire (j’ai essayé des petites résolutions également pour être sur).

up.
Mon cable fonctionne; un ami l’a essayé, le problème vient donc des drivers ou de la configuration du hdmi (j’ai essayé sur 2 tv différentes chez moi et ça ne fonctionne sur aucune).
Message edité le 24/07/2011 à 22:54

Il doit y avoir une case à cocher quelque part qui a été oubliée, une option dans le Menu Configuration …

Il est vrai qu’avec une nVidia c’est très souvent problématique… :frowning:

Y a pas un truc du genre “HDTV 1080p” ??
Edité le 25/07/2011 à 02:49

J’ai déjà activé le hdtv 1080p sans succès (que ce soit avec mon pc portable nvidia ou mon fixe ati).

Tu peux peut-être essayer de passer par l’entrée DVI du téléviseur, s’il en a une.

Sinon, j’avoue que je ne vois pas. :frowning:

Vous auriez pas un tutoriel montrant comment mettre le hdmi sinon?
Car là je le fais un peu au feeling mais les menus sont en anglais, peut être y a-t-il une option “cachée” que je ne vois pas.
Merci!
Message edité le 25/07/2011 à 18:11

up!

:heink: En anglais ? où as-tu été chercher tes drivers, car normalement avec ta version de Windows française tu devrai avoir des drivers avec les textes écrits en français :neutre:

Pas le dernier driver ATI pour les cartes de type radeon hd 5xxx qui n’est disponible qu’en anglais.