Aucun réseau sans fil après formatage WinXP

Bonjour,

Après formatage de mon PC (Fujitsu Siemens Amilo Si 1520) et réinstallation de Windows XP sur une partition système propre, impossible de refaire marcher les réseaux sans fil.

Aucun réseau sans fil n’est détecté, alors que la carte wifi marche sans aucun problème ss Linux (Ubuntu), installée sur une autre partition.

Côté pilotes, toutes les cartes réseaux semblent ok sauf “Miniport réseau étendu (IPX) #2” qui a un point d’exclamation jaune. Comme l’ordi n’est pas connecté à internet, impossible de mettre à jour ce pilote et pas moyen non plus de le trouver depuis un autre ordi. Windows XP refuse de le désinstaller (peut être requis pour le démarrage de l’ordinateur). Ceci dit, je ne suis pas certaine que le problème vienne de là.

Ce qui est assez bizarre par ailleurs c’est que Windows affiche régulièrement le message indiquant “des réseaux sans fil sont disponibles, cliquez ici pour vous connecter” en bas à droite, au dessus de la barre des tâches… et rien quand on “actualise la liste des réseaux”.

Quelqu’un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ? (le bouton réseau sans fil est allumé sur l’ordi et le réseau wifi marche, je n’avais eu aucun problème de wifi ss windows avant le formatage)

Merci d’avance.

Bonjour,

Quelle version de Windows XP avez vous ? SP1 ? SP2 ? SP3 ? (si vous ne savez pas : démarrer > exécuter > winver)

Ne pouvez-vous pas télécharger les pilotes mis a jour depuis votre partition Ubuntu ?

Votre PC a-t-il un voyant témoin de l’activité Wifi ? (comme c’est le cas sur de nombreux portables)
Edité le 18/10/2008 à 08:55

WindowsXP SP3.

Pas moyen de trouver le pilote dont je parle dans le premier msg, ni sur le site du constructeur (fujitsu siemens), ni sur le site de microsoft (qui est pourtant le fournisseur du pilote d’après les détails), ni via un moteur de recherche. L’assistant de Windows n’arrive pas non plus à le mettre à jour tout seul (branché en éthernet). Les autres pilotes installés sont les dernières versions dispos sur internet.

Le voyant d’activité du wifi est allumé (ms ça aurait pu être ça).

Par ailleurs deux infos supplémentaires : branché en éthernet seuls Skype et Gmail Notifier arrivent à accéder à internet, les navigateurs font échec alors qu’ils sont autorisés dans le firewall de Windows. La fenêtre connection réseau sans fil s’appelle “connexion réseau sans fil 2”, peut-être y a-t-il un doublon qq part ?
Edité le 18/10/2008 à 12:40

Problème résolu après réinstallation complète de Windows, peut-être dû à des manips suite à l’installation de windows.