Bonjour,
Mon ordinateur Dell se connecte a la maison avec mon modem cable parfaitement, mais quand je sort a mon club, il ne parvient plus a se connecter au reseau sans fil.
Ca marchait bien avant, donc ce n’est pas que mon ordi ne dispose pas de cette faculté. Tous les autres se branchent normalement, alors ce n’est pas le réseau qui ne fonctionne pas.
Quand je clique sur l’icone en bas a droite, j’ai le message “aucun reseau detecté”.
Je peut cliquer “diagnostiquer pourquoi windows ne trouve pas de reseau” et ca me dit " Le service sans fil de windows n’est pas en cours d’execution sur cet ordinateur"
Bon d’accord, alors je clique “demarrer le service sans fil de windows” mais comme tout les services d’aide de Microsoft, ca donne “Windows ne peut pas résoudre le probleme” Ca m’aurait surpris aussi.
On m’a deja suggéré de reinstaller windows (vista) mais Dell ne m’a pas fourni le disque, se contentant d’une partition du disque dur contenant windows qu’on peut reisntaller, mais ca n’a jamais marché non plus. J’obtiens un message d’erreur sans explication durant la procedure. (juste une petite case qui dit “erreur”. Et le service apres-vente de Dell est serieusement pathetique, meme pas d’adresse email pour s’assurer qu’on ne les derange pas.
Alors je ne sais plus que faire. Si il s’agit juste d’activer le systeme sans fil, ca ne devrait pas etre si difficile, pourtant, je ne voudrais pas payer un technicien pour qu’il ne fasse que cocher une case quelque part.
Je vous remercie si vous avez des suggestions.
Salut,
il faudrait voir si dans le gestionnaire de périphérique voir si ta carte intégrée sans fil est détectée (tu appuies sur touches windows+pause et à gauche gestionnaire de periph…).
Ensuite voir s’il n’existe pas un pilote plus récent.
Ce qui est étrange c’est que tu ne peux pas faire une restauration complète de ton PC (erreur). Il n’y a pas un programme tiers qui gère ta connexion sans fil?
Salut,
Oui, ma carte est détectée, et Windows me dit meme que “ce peripherique fonctionne correctement”.
Je n’ai pas cherché a trouver un autre pilote, je doit bien admettre que je ne sais pas trop comment m’y prendre. Jai par contre essayé de de-installer le driver, et redemarrer l’ordi. Windows l’a alos reinstallé, mais ca marche pas plus.
Oui, c’est etrange, il y a un moment que mon ordi serait du pour une restauration, il est lent, mais ca n’a jamais marché.
Je ne vois pas ce qui pourrait constituer ce programme tiers. Avant, ca partait tout seul, des que j’allumais l’ordi, il se connectait si un reseau sans fil etait disponible.
Je te remercie de vouloir m’aider.
déjà, as tu un antivirus? Sinon télécharge antivir version free 9.0, et malwarebytes, tu mets se petit monde à jour et tu scannes completement ton pc.
Met toi en filaire puisque tu n’arrives pas a te connecter en sans fil.
oui, j’ai deja malwarebyte et AVG, mais ils ne detectent aucun virus.
Bien sur, je me connecte par fil (comme en ce moment) quand c’est possible, mais j’aimerais bien resoudre le probleme car ce ne l’est pas partout.
Apparemment elle fonctionne normalement, mais ne détcte aucun réseau. Alors ce que je tenterais c’est de prendre la référence de ta carte wifi intégrée et de trouver un pilote plus récent on ne sait jamais. Dessous y a une trappe normalement ou il y a ta carte sans fil, a regader si les 2 plots sont bien connectés (2 fils avec 2 connecteurs particuliers).
Sinon soit voir pour l’achat d’une carte pcmcia wifi ou xpresscard suivant le connecteur supplémentaire qu’a ton pc.