Aucun pilote

J’ai un gros problème. J’ai dû récemment réinstaller complètement Windows XP mais je n’ai que le CD d’installation et aucun cd pour les pilotes. Je ne peux donc pas utiliser la carte Ethernet et je ne peux pas installer Internet. Pour l’instant, je vais le net grâce un cd Linux en Live (Mandriva 2008.1 One).

J’espère que vous pourrez m’aider.

Salut,
tu devrais préciser ta config’. :wink:

Salut

Demande a un’e) ami(e) de te prêter un CD de windows ou contact ton fabricant de ton pc pour qu’il t envoi un cd (souvent contre un somme) ou achète sur un magasin en ligne :neutre:

Sinon tu peut installer une distribution Linux

En faite, j’essaye de réparer le pc de mon père qui préfère Windows. Moi, je me contente d’un portable avec Mandriva dessus. Il a acheté cet ordinateur à Noël 2006 à Géant et le vendeur lui a remis un cd d’installation OEM mais l’installation avait déjà été faite. Il y a quelques jours, il a dû réinstaller XP avec le cd d’installation mais il n’y avait pas les pilotes.

J’ai pu trouver les noms des composants avec Mandriva :

Oups jai compris de travers :paf:

Quelle est le modèle et la marque de ton ordinateur?

Compaq Presario SR2005.

ben tu vas chez HP et tu tapes presario SR2005

h10025.www1.hp.com…

Déjà fait mais les pilotes ne fonctionnent pas !

t’as bien téléchargé ceux d’XP ?

il faut sans doute installer ceux pour les chipsets de la carte mère en premier.
Je ne les vois pas dans la liste.

Sinon, que vois-tu dans le gestionnaire de périphérique ?

Essaye les dernière mise a jours

Son

Fait la détection (option 2)
www.nvidia.fr…

Excuse moi de demander sa mais est ce que ton CD de windows et original?

Oui, il s’agit bien d’un cd d’installation XP home original (lors des mises à jour Windows disait qu’il l’était).
Je vais essayer ce que tu me recommandes.
Edité le 02/12/2008 à 18:42