Aucun périphérique détecter dans Gestionaire de périphérique

Bonjour,

Je vous explique, je possede un portable IBM Thinkpad T40 Type 2373-8CF avec Windows XP Pro. À la suite d’un formatage, j’ai perdu completement l’audio, le wireless (sans fil) ainsi que le modem. :neutre:

***Le problème est que l’audio est actif dans les services “Audio Windows” démarrage automatique, mais n’apparait pas dans le gestionnaire des périphérique, aucun point ? ou ! et non plus dans le BIOS.

**Le problème pour le sans fil est qu’il est indiquer dans le BIOS “Wireless Device” Enabled, sois dit Activer mais mais n’apparait pas dans le gestionnaire des périphérique, aucun point ? ou !.

*Pour le modem ce n’est sans importance s’il n’a pas de solution. Il n’apparait pas dans le gestionnaire des périphérique, aucun point ? ou !.

Merci de vos Réponse :jap:

C’est la première fois que vous formattez non??
:smiley:

Alors,dans l’idéal,il faut déja être sur d’avoir tous les pilotes avant de formatter.
Pour l’audio,c’est un problème de pilote non installé
Pour la wifi ,c’est …un problème de pilote non installé
Et pour le modem,ben pareil…

IBM doit fournir des pilotes sur son site internet
Sinon,si vous avez réinstallé XP,c’est que vous aviez les CD??Peu être avez vous un cd avec les pilotes?

Ou sinon,Ma Config.com.
Ce site a un outil qui detecte automatiquement les pilotes a installer,et fait (presque) tout tout seul

Excusez-moi Cher,

Ce n’est pas la première fois que je format,

Ce que je ne comprend pas ces que le pilote n’apparait en aucun cas dans le gestionnaire de périphérique même pas avec “?” ou “!”. J’ai même tester avec les 4 CDs de restauration, tous cest bien installer, sauf ces périphériques audio, sans fil et modem.:pfff:

Je connait le site IBM Lenovo, MaConfig, touslesdrivers.com qui détecte automatique.:pt1cable:
Edité le 11/02/2011 à 14:50

Okok…,c’est pas la peine d’être frustré non plus,je disait ca pour aider.
Il y a des gens qui n’y connaissent rien sur clubic,et c’est normal d’ailleur…
Toute personne qui t’aurais répondu aurais dit la même chose que moi ,d’autant plus vous n’avez pas précisé avoir déja installer les pilote…

Sinon,pour info,c’est une situation courante que un materiel non reconnu n’apparraisse même pas dans le gestionnaire des taches.
D’ailleur,c’est quoi si c’est pas un problème de pilote non installé??Une opération du saint esprit??Le formatage n’a pas évaporé le materiel :paf:

Mais bon ,puisque vous êtes pas un noob,alors débrouillez vous,et cherchez bien…

Merci pour l’infor…

mais une question qui m’embete c’est peut-etre que c’est un vieux portable,
les périphériques ont des disfonctionnement??? :neutre:

J’ai même installer le chipset et ça rien donner.

J’ai égalment naviguer sur plusieurs forums, mais rien. c’est pour cela que je suis ici:sol:

ouai 3 periphes qui ne marchent plus en meme temps ca parait quand meme assez rare

fait une maj du bios

www-307.ibm.com…

Bonjour,

Désolé du retard

Les solutions sont simple pour la carte sans fil qui n’aparait pas du tout dans le gestionnaire des périphérique.

1- La carte sans fil est défectueuse (l’enlever + redémarrer et remettre + redémarrer)

                             ou

2- La carte sans fil a été tout simplement enlever du portable!!

Résolu:super:

tu as essayé lesoft systemupadte de lenovo/IBM?