Aucun périphérique audio n'est installé

Bonjour,

Je me permet de demander de l’aide même si plusieurs post ont été mis sur ce forum à ce sujet, je suis trop nul, il y a quelques astuce que j’ai réussit a faire mais ça n’a pas débloqué mon problème!
J’ai eu un virus qui a fait planté mon ordi je pense que c’est un virus en fait du jour au lendemain mon ordi ne voulait plus démarrer ça me mettais: bootmsg absent, j’était sous vista, jai installé windows xp, tout a fonctionné sauf que je n’avais plus de son, je me suis donc dit qu’en, rachetant le pack vista basic
je récupèrerai le son mais j’en ai racheter et touours pas de son, dans la barre en bas a droite j’ai un micro blanc barré d’une croix rouge et ça me dit: aucun périphérique de sortie audio n’est installé. J’ai des enceintes de marque créative sbs380,

Voila quelques info sur mon pc, acheter sur c-discount de marque: iqon (sqooly cl-2201)

Processeur (intégré a la carte mère)
Type: intel celeron220
Memoire cache de second niveau: 512MHz
FSB: 533MHz

Carte mère:
Ref: intel D201GLY2
Format: mini-ITX
Chipset: SiS662
Vidéo intégré: SiS Mirage1 (mémoire partagée jusqu’a 128Mo)
Slots mémoire: 1DDRII
Memoire max: 1 Go
Système d’exploitation: 32bits

C’est tout ce que j’ai, je ne sait pas ou trouvé ma carte son, je sais je suis vraiment nul! si quelqun pouvait maider ce serai vraiment sympa

Merci d’avance

J’ai essayer de brancher mes haut parleur sur le devant et sur l’arrière mais ça ne change rien

Edit modo : j’ai fait une légère modification que tu comprendras sans problème. :jap:

non je n’ai pas compris!
Edité le 12/10/2008 à 20:06

je n’ai pas bien compris ce que tu avais rachté à deux reprises, mais à mon avis il n’y a rien à acheter, il suffit d’installer les drivers de la carte son. Non ?

j’ai réinstaller windows vista basic
je ne sait pas comment o réinstalle les drivers de la carte son:(

Tu insères le CD de drivers et utilitaires livré avec ta carte mère si c’est une carte son intégrée à la carte mère, sinon tu installes le CD livré avec la carte son.
En suite tu installes les drivers de la carte son.

www.cdiscount.com…

Audio : Carte son ADI AD1888 audio codec

réponse pour Jacky67 et palou

Je n’avais aucun cd de livrer et pour le site c-discount impossible de joindre les s/ce client

merci quand même

je vais aller voir sur un autre forum

www.station-drivers.com…
:neutre: Apparemment, les drivers AD1888 existent pour XP et pas pour Vista :confused:


Tu ne peux pas joindre le site sus-mentionné, et ce n'est pas étonnant quand on le connait. Pour vendre, ça va tout seul, mais pour le SAV ... c'est une horreur !
Si ça se trouve, tu avais une partition cachée sur le disque dur ... que tu as effacée en ré-installant ton nouveau système d'exploitation :/

merci
et si je rachète une carte audio est ce que tu crois que ça reglera le problème, la je viens de me rendre compte que tout mes fichiers étaient en lecture seule j’ai beau décoché la case dans propriété de chaque dossier, ça ne marche pas
je suis dégouté, le pc a 3mois, je ne suis pas prête de racheter sur c-discount…

bon j’essaye de télécharger les drivers et je tient au courant

bonne journée

Regarde si tu trouves ton bonheur là-dedans, principalement du côté des drivers Realtek Ac’97 :
pagesperso-orange.fr…