Aucun pb en fait, tout baigne

bonjour,
je viens d’installer une gentoo sur un nouveau disque dur et … ça ne marche pas :

  • au démarrage, le systeme est incapable de monter ma partition swap soit disant parce qu’elle est occupée (divice is busy) …
  • ensuite, le module de ma carte réseau ne se charge pas et mon script iptable envoie une tonne de “command not found” -> apparemment il ne trouve pas mes modules…

Le hic, c’est que j’ai compilé mon noyaux avec les options utilisées sur mon autre gentoo qui a EXACTEMENT le même matériel et fonctionne à merveille -> je me dis que la résolution du pb avec la swap peut peut-être anihiler le second pb (en tout cas je l’espère…).
Voici mon fstab :

une idée ?
merci :slight_smile:

pour la swap, c’est l’erreur qui apparait après un message genre “activating (possibly) more swap” ? si c’est ça ce n’est qu’un petit “bug”, rien de bien grave, il ne gène en rien ton système (essaye un “free -m” tu evrras bien si ta swap est montée)

“le module de ma carte réseau ne se charge pas” c’est à dire ? il se passe quio quand tu le charges ?

“ça ne marche pas” : s’il ne s’agit que de ces 2 problèmes et que le reste de la distib marche, évite ce genre de message alarmiste … en lisant ton message j’ai l’impressio que ta distrib ne marche pas du tout

oui bon, je me suis peut-être un peu emporté… en plus, tout était entièrement de ma faute (ça, on aurait pu s’en douter…). Et pour couronner le tout, je n’ai même pas pris la peine de revenir pour dire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes : bref, c’est sans appel, je mérite la lapidation.
Le “pb” pour la swap, et bien il s’est volatilisé dès que j’ai réglé le “pb” des modules non chargés… (et non l’inverse comme je le supposais). Et le “pb” des modules (note les guillemets utilisés pour chaque emploi de “pb”), et bien c’était justement que je ne les chargais pas parce que j’avais oublié (c’est balot…) de remplir mes fichiers de conf pour les charger au démarrage (en fait la dernière fois, j’avais installé coldplug, donc je ne m’en étais pas vraiment soucié). Donc évidemment ça ne marchait pas comme je l’espérais.
Voilà, donc pour conclure, il n’y a pas de pb :slight_smile: .