bonsoir tout le monde,
le pc portable hp de ma soeur n’arrive plus à redémarrer sur windows, elle n’a pas encore fait la sauvegarde de son os vista, alors on essaye de réinstaller les paramètres d’usine de l’ordi avec hp recovery manager.
il arrive alors la fenêtre qui dit ceci:
X souhaitez vous sauvegarder d’abord vos fichiers (recommandé)
X réinstaller sans sauvegarder vos fichiers
on sélectionne la 1ère option, puis on sélectionne tous ses fichiers (images, vidéos, films, musiques, documents), on fait suivant et le scan commence.
au final de cette procédure, le scan s’arrête et dit ceci:
aucun lecteur disponible !
veuillez insérer un lecteur usb
qu’est-ce que cela veut dire svp ?
que devons nous comprendre par là ?
(on a beau faire “suivant”, rien ne se passe …)
merci d’avance pour votre aide ^ ^)
ben pour faire une sauvegarde de tes fichier il faut un support autre que ton dd interne clé usb ou autre
ta réponse est trop vague pour moi, cela ne m’aide pas, désolée …
en bref, que dois-je faire exactement par rapport à mon problème que je cite plus haut …?
alain a raison, insère une clé USB comme indiqué dans ton message d’erreur. C’est tout bête.
Tiens nous au courant.
a+
je viens de faire comme tu dis, j’ai mis une clé usb de 4go et c’est toujours pareil, rien ne change suite à cela, meme page et meme message et toujours impossible de cliquer sur “suivant”, en tous cas rien ne se passe, avec ou sans clé …
Edité le 05/11/2008 à 14:54
personne pour m’aider … ?
Salut,
Il y aurait une autre solution pour sauvegarder les données, mais il te faut pour cela un autre ordinateur (portable ou fixe) + un boitier externe pour disque dur.
Il faudra donc que tu connecte le disque dur de ta sur dans le boitier externe que tu va brancher à un autre pc pour pouvoir y sauvegarder les données.
Ensuite, tu n’aura qu’a formater le disque dur puis le reconnecté dans le pc portable de ta chère sur.
Tu vois le binz? peux tu te procurer un boitier externe? ça coute entre 25 et 40 je pense.
Tiens nous au courant! a+
Bonsoir
si je comprend bien, je dois démonter le disque dur du portable à ma sur pour l’installer dans un boitier externe…?
Oui tu as tout a fait compris
Qu’est ce que tu en pense?
euh, un peu trop compliqué pour moi tout ça, démonter le dd du portable etc etc …
je vais attendre la réponse d’un ami aussi et puis sinon dans le pire des cas, on réinstalera sans pourvoir sauvegarder les données …
merci quand meme et si j’amais tu trouve quelque chose de plus simple n’hésite pas