voila j’ai fait un crosfire de HD 3870 et comparé a mon ancienne 8800 Gtx j’ai l’impression quil ya aucune difference ce qui est pas logique et donc j’ai pencer a un mauvais fonctionnement(crosfire pas activé, faut t’il mettre les deux bridge ?) voila j’aimerais en savoire plus merci de vo reponce
le gain de perf en cross fire n’est pas enorme comparé au sli il faut compter a peine 20% sur certaine carte d’ati le gain est meme de 10% et cela étant la 8800 GTX est deja un monstre, donc a mon avis c’est normal je dirais meme que ta nvidia bat haut la mains ton duo d’ati
normalement un CF de hd 3870 fait 50% de perf en plus, il faut mettre les 2 bridge
Tu as quoi comme config?
Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois ici, et la plupart des personnes qui ont testés (comme moi) ont été déçus.
Seul certains jeux sont compatibles et là tu verras certainement un gain notable. Mais d’autres jeux te donnerons carrément de moins bonne perfs qu’avec une seule carte :neutre: (Crysis par exemple).
Peut-être que maintenant les pilotes prennent mieux en compte le CF. Il te faudrait un avis de quelq’un qui a un CF actuellement, car moi c’était juste pour un test et je n’ai plus qu’une seule carte.
Sinon ton score 3Dmarks est de combien ? histoire de voir si ton CF fonctionne.
Cela dépend aussi de ta CM si elle est en 16x4x ou 16x16x. En 16x4x j’étais à un peu plus de 14000pts.
Pour les ponts, avec les deux sa marche. J’ai entendu dire que le deuxième pont servirait dans le cas où on ajouterai une 3ème carte… Donc sa voudrait dire qu’avec un seul sa marche pareil :neutre:.
Tu as bien un onglet “crossfire” dans les catalyst ?
Edit :
As tu testé ? car théoriquement oui c’est ce que l’on dit, après c’est pas 50 % sur tous les jeux :ane:
Edité le 14/04/2008 à 10:19
oui j’ai mal formulé, il y a certain jeu qui en tire partie et d’autre non donc 50% ou plus pour les meilleur cas et moins pour les autres cas
benito, évite de balancer des bétises, je ne suis pas pro nVidia, mais tu ne cites aucune source, tu peux regarder les tests de HD3870 et tu verra qu’il est proche de 8800GTX, le crossfire s’avère d’ailleurs souvent aussi bien optimisé que le SLi et parfois plus, parfois moins, dans l’ensemble ça se vaut, et on peut attendre de 30 à 70% d’augmentation en moyenne et selon les jeux. Tu devrais voir la différence (1Go de mémoire total sur 2GPU)
je t’explique un truc benito, on pose : 8800GTX = 100% et HD3870 = 75% (moyenne constaté entre les deux cartes -25% en défaveur de la Radeon)
or 2*75 = 150% par rapport à la GTX (en théorie) pour le CrossFire,
mais
on sait qu’il y a une perte lors du passage en CrossFire et on ne double pas tout a fait, on rajouter “seulement” 60% de la puissance en pratique (et en moyenne)soit 60% de 75 = soit 45% (en fait, on ajoute 60% en ajoutant une carte en CrossFire) donc 45% de la puissance d’une GTX tu fais 75 + 45 = 120% de la puissance d’une GTX avec un crossfir, bon je pars dans des calculs mais ils sont TRES théorique, ne pas les prendre au pied de la lettre,
par contre, loin de moi l’idée selon laquelle un Crossfire HD3870 pourrait etre inférieur à UNE GTX les tests pratiqes le prouvent :yeux2: et c’est quand même mieux que mes calculs à deux balles, par exemple sur le test de puissance PC ils te montrent qu’une HD3870X2 (plus ou moins les perfs d’un Crossfire de cette carte) explose la Ultra, alors évite les nVidia c’est mieux, et apporte une réponse construite, ce que je vais m’efforcer de faire,
- as-tu mis les deux bridges,
- as-tu la carte mère pour? (ça pourrait etre une carte mère SLi on sait jamais?^^ )
- comment as-tu alimenté les deux cartes?
- et comment as-tu configuré tes drivers?
- as-tu virer les anciens, pour cela, tu peux désinstaller les drivers, mettre un coup de Driver Cleaner Pro et réinstaller
Je sais pas si benito a tout compris, mais moi il m’a fallut plusieur relecture pour comprendre ce que tu racontes…:ane:
tu veux faire prof de maths plus tard ??
Je répète ce que j’ai dit plus haut, de toute façon indiquer un gain de x% ne veut rien dire, si ce n’est indiquer une moyenne mais qui serait calculer comment??
-> Aucun jeux ne réagi pareil avec un CF (même chose pour le SLI) et certains s’écroulerons complètement. Alors indiquer un gain de x% je veux bien, mais il n’y a pas que 3dmark, c’est bien d’avoir de bonne perf aussi dans les jeux…
Sinon oui il y a peu-être un souci chez lui, mais si il dit qu’il a un peu près les même perf qu’avec la GTX ça ne m’étonne pas plus que ça. Surtout si il a une CM en 16x4x.
oui bien sur c’est ce que j’indique, il ne faut pas prendre les valeurs au pied de la lettre, certains jeux n’afficheront aucun gains voire même des diminutions tandis que d’autres auront pas loin de 100% de gains, donc il faut voir si le(s) les jeux que tu testes ne fait (font) pas partie de ces exceptions avec perfs stables en CF.
@ tientien5, lol je calcul une simple moyenne, je suis en 1ere S et donc forcément, je force la dose au calcul^^ mais là, ça me semble coller et ça reprend des explications, toutefois ce n’est que pure théorie, car au départ la Radeon seul réagit différement alors ça se répercute encore sur le CF puis parfois c’est corrigé etc… donc vraiment ça a une valeur indicative^^
le 16x + 4x est rare, peut-être qu’il a une 2*8x mais ça m’étonnerait que ça baisse autant les perfs, il faudrait le modèle de la carte mère pour voir et effectuer les vérifications citées plus haut :jap:
Dure dure la 1ère S, je suis passé à côté j’ai fait STI, mais je suis bien content que les études soient derrière moi :ane:
-> sur du P35, et il a eu un bon succès. Et la différence est plus que notable, tu gagnes de 2000 à 3000 pts sur un test 3Dmark06.
Voui ça serait pas mal
3d marks 06 n’est pas soft a prendre au serieux si on prend le cas de la hd 2900 xt qui faisait un score superieur a la 8800 gtx. Dans les jeux, le rôle s’inverssait.
Après avec le 16x+4x (P965 et P35) c’est juste une histoire de bande passante, les perfs ne chuterons pas tellement comme tu le dit à part pour 3d marks car il se focalise que sur la 3d . Pour faire tourner pleinement son CF il faut prendre du X38.
+1 pour le X38 en attendant la démocratisation du X48 :love:
moi mon nForce 650SLi en 28x (lors du SLi seulement :D) ne bride pas par rapport à du SLi 216x, j’ai regardé un peu partout on perd à peine 500pts et en jeu 5% de perfs, négligable, d’autant plus compensé par l’O/C des deux cartes et du proc^^
j’imagine que comme le PCI-Ex reste le même sur les deux ça ne change pas, le 16x + 4x est embêtant car, oui, une carte est bien exploité mais l’autre… 4x, ça sature vite avec une HD3870
conclusion : tjrs le même problème : carte mère, modèle, et marque, ça nous débloquerai avec un peu de chance, tu peux trouver ça sur Everest (téléchargeable un peu partout gratos)
salut les gen merci de vo reponce et j’ai pencer a tout sa ma carte mere est une x38 Ds5 16 16x et dnc pci 2.0 coupler a un quad q66 a 3.4 ghz et 2x1go Gskill pc 6400 alimenter par une seasonic 650 watt energie +…
j’ai les dernier ccc 8.3 qui prenne mieux en charge le CF et donc apparement il est bien activer dapre plusieur logiciel telle que GPU.Z Everest Et CCC(catalyst) j’ai placer les deux bridge mais malgre sa j’ai limpresion que le gain n’est pas la
j’ai remarké sa sur assasin Creed mais jai pas teste sur les autre jeux…
j’ai changer parceque ma Gtx beuguer et donc cetait une ocaz sinn javais pas trop de raison pour…
ah ok tu as testé sur Assasin Creed, or ce jeu est récent, et les drivers n’ont sans doute pas encore étés améliorés, tu auras sans doute une meilleure prise en charge aux prochains catalyst (bientot bientot) et puis teste sur d’autres jeux très connu qui ont un gain connu en CF (Fear, HL², Supreme Commander, Crysis) et même les autres, c’est peut-être de la faute d’Assasin Creed^^
je pence en verra par la suite comment sa ce presente mais en tout ka jespere que sa aura ete un bon investicement meme si il etait leger (jle e pa payer cher ^^)
Juste pour dire, vu les nouvelles generations de matos qui arrivent en 2009 vous saoulez pas avec Cossfire ou SLI sers a rien d’investir maintenant dans un matos aussi puissant alors que ça tourne correct avec une carte
Vivement Nahalem ^^