Aucun disque dur reconnu

Slt,

Mon problème est survenu d’un coup, le bureau à commencé à s’éffacer et lorsque le explorer.exe a voulu se relancer j’ai eu un message d’erreur d’E/S
du coup j’ai éteint mon PC et lorsque j’ai voulu redémarer, Je suis sur un écran sur lequel je dois inserer un disque bootable
Dans le bios, plus aucun de mes 3 disques dur différent n’est reconnu.

ils sont introuvables. J’ai 3 DD de marque différentes et capacités différentes tous en SATA

Carte mère: Asus a8n32 Sli deluxe

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Si aucun des 3 dd n’est reconnu dans le bios,il y a des chances que la cm soit morte :neutre:

bah c’est la premiere chose qui m’est venu à l’esprit.
Va falloir que je change de carte mère mais également le processeur et les barrete puisque les 3 sont liés

je pense pas que les derniers processeurs soient des socket 939. C’est encore un truc qui va me couter 300€. Y’a t’il quand même moyen de reprendre un de mes disques (celui ki contient le systeme) et de booter sur ce disque via un boitier externe en USB?
Edité le 27/02/2012 à 11:42

Un erreur E/S concerne normalement le dd système,mais dans ce cas les deux autres devraient être reconnus :confused: essaies un clear cmos à tout hasard,on ne sait jamais :wink:

Très peu de chances que Windows (XP ?) reconnaisse le nouveau matériel et il faudra formater :neutre: de plus avoir l’OS sur un dd externe n’est pas une bonne solution,trop lent

j’ai déjà fait un CMOS, 2 fois même. Et j’ai même enlevé la pile toute la nuit. Ca n’a rien résolu.
Mon systeme c’est du Windows 7 32bit

Ce qui est bizare c’est que j’ai l’impression que ma CM peut booter sur un periph USB. Je ferai le test et je vous tiendrai au courant.
Même si ce sera lent c’est provisoire. c’est histoire de faire des sauvegardes

j’enlèverais le disque système et je retournerais voir dans le BIOS si les autres sont détectés.
Ca pourrait être simplement le disque système qui est mort et qui empêche les autres de fonctionner.
ou alors, les deux autres sont branchés sur le contrôleur SATA secondaire et c’est peut-être normal si tu ne les vois pas dans le BIOS.

alors j’ai poursuivi mes investigations:

j’ai acheté un boitier station d’accueil pour brancher à brut un DD sata (relié en USB) et les 3 disques fonctionne parfaitement bien, tout est parfaitement detecté sur mon ordi portable.

J’ai donc tenté de branché en USB directement sur le PC en question afin de booté windows…via ce boitier USB
Résultat: le logo de windows charge mais juste avant d’arriver au bureau j’ai un écran bleu de type 0x0000007b (un truc de SATA je crois)

bref donc techniquement ça marche, ça vient pas au niveau de mes disques dur mais impossible de brancher directement sur la carte mère, j’ai changé de ports mais rien.

Tu as essayé les 4 ports Sata principaux,j’imagine ? as-tu essayé les 2 autres ? :

Ce n’est pas le même contrôleur pour le groupe de 4 ports (Nforce 4) et les 2 autres (SiS),ça pourrait aider à cerner le problème :wink:

Autre piste,n’as-tu pas un vieux périphérique IDE qui traîne et que tu pourrais essayer ? s’il était reconnu en IDE,alors les ports Sata sont sans doute morts :confused:
Edité le 28/02/2012 à 15:29

alors je n’ai pas d’IDE sur ma carte mère
Effectivement je n’ai pas testé les ports SATA en blanc.
J’essaierais d’abord de reflasher le bios.

merci pour vos conseils. je testererais ce soir.

Alors ce n’est pas une A8N32 Sli Deluxe qui en a 2 :neutre: