Aucun Disque Dur détécté

Bonjour a tous je vais vous expliquer mon problème, etant une bille dans le domaine, je n’arrive pas a le résoudre, je me tourne donc vers vous :p, le voici donc :

Plus aucun de mes disques dur de sont détéctés par le BIOS,
Ce qui m’intrigue, c’est que lors du boot, je vois mes 2 DD :

0 Maxtor 184…
1 WD360 36Go…

Mais le BIOS ne voit absolument rien.
Il semble pourtant bien configuré, raid désactivé etc, etc…
J’ai fait le test des cables, je les ai changés/interchangés…
J’ai aussi testé sur les autres ports SATA de la carte mère, toujours sans résultat.

Info qui peut etre pertinente… sait on jamais…
Le problème est survenus du jour au lendemain suite a un crash windows pendant la nuit, où un de mes disques etait devenus indetectable par le bios… j’ai donc essayer des changements de cable/interversion de DD, et rien n’a changé, et le lendemain même, plus aucun disque dur détécté même pas celui avec l’OS,

J’insiste encore sur le fait que mes DD sont visibles lors du BOOT, qu’ils chauffent etc, etc…

Je compte sur vous pour ne pas me diagnostiquer un problème serieux. Enfin dans tous les cas ne me laissez pas sans réponse SVP :stuck_out_tongue:
Je tiens plus sans PC, et encore moins sans réponse :slight_smile:

Merci d’avance,
Emechub.

Si tu as XP Pro, essaye une vérification de l’intégrité des DD (CHKDSK). Ca se lance avec la console de récupération au démarrage, CD d’XP dans le lecteur.

La manip est décrite à cette adresse : www.micro-astuce.com…

Merci pour ta réponse,
J’ai essayer d’effectuer cette manipulation, cependant lorsque j’arrive sur les 3 choix a faire, et que j’appuie sur « R » pour réparer,
un message me dit : « Windows ne detecte aucun disque dur, veuillez verifier les connectiques… etc, Votre ordinateur redemarrera dans 15 sec… »

Mauvais signe ?

• Essaye un ClearCMOS, c’est toujours ca de fait, au cas où :wink:
  • As tu la possibilité de tester les disques sur une autre machine ?
  • Le(s) disque(s) font ils un bruit particulier type claquement, ou grattage plus fort que la normal ?

-Je vais effectuer un ClearCMOS dès que je peux
-Je peux en effet me debrouiller pour tester les disques sur une autre machine ( la je vous ecris d’un MAC )
-Et non, les disques font un bruit très particulier au contraire, et chauffent normalement aussi

Merci de ton aide je te tiens au courant :wink:

EDIT : j’ai effectuer le ClearCMOS ( position 2-3 puis 1-2 apres 10 secondes ), je suppose que ça a marcher vu que la langue du bios a changé vers l’anglais, mais evidemment aucun changement :slight_smile:
Edité le 29/07/2008 à 20:39

petit up svp :slight_smile:

Tu as peu tester tes DD sur une autre machine alors ? Si oui, comment se comportent-ils, sont-ils reconnus ?
Edité le 30/07/2008 à 14:47