Aucun disque de détecter au cours de l'installation de windows?

Bonjour,

Ne me disputé pas car je suis une bille mais alors une vraie héhéhé. Nan trêve de plaisanterie, le titre est assez explicite je pense donc dans un premier temps voici ma config:

Antec Nine Hundred
Corsair TX - 650W
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-115D - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Asus P5K-E WiFi-AP
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Point Of View GeForce 8800 GT EXO
Zalman CNPS8700LED
Zalman VF1000-LE

Donc que dois-je faire pour installer windows, j’ai cherché et j’ai trouvé des choses et surtout qu’il me fallait avoir les pilotes sata de ma carte mère sur disquette et appuyer sur F6 à l’installation de windows pour les installer. Mais comme je l’ai dis plus haut i am une bille et je ne trouve pas de pilote dit sata sur mon cd asusP5K-E.

Help
Edité le 17/11/2008 à 06:50

logiquement t’en a pas besoin, au demarrage, accede au bios, dans les sequences de boots met le lecteur dvd en 1er et le disque dur en second s’il ne te le detecte pas dans le bios c’est que tu l’a mal brancher selon moi car les drivers ne servent pas a ce moment la.
Edité le 16/09/2008 à 21:48

Si les branchements sont corrects windows a les pilotes S-ATA sur le cd :confused: Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre…

essai de formater tes disques dur en passant par un autre ordi on sait jamais…

Faux, ni XP ni Vista (sans les SP) ne possèdent les pilotes SATA, lisez bien la documentation de la carte mère au chapitre installation de Window…
http://img247.imageshack.us/img247/2377/pilotesatakp9.th.jpg

ta juste a allé dans ton bios o demarage et tu va ds la configuration du disque dur é tu le met en compatiblité s-ATA

si ça marche tjr po essaye les otre possiblité ke tu a (tu devré en avoir 2 otre il me semble)

@ leminou : il va sans dire que le cd ait un SP ou alors ca remonte à des lustres :confused: J’ai un bootable SP2 les pilotes S-ATA sont dessus :paf:

Salut,

Bon j’y ai mis le temps mais j’ai réussis à faire quetchose, au faite dans les bios il m’a suffit de changer sata AHCI en sata as IDE.
Maintenant le problème est que je n’arrive pas à repasser en AHCI?

Quelqu’un peut il me dire comment faire (je trouve pas le driver, sur toutles…com la page n’aboutit nulle part) et je viens de voir ça sur wikipédia apparement je ne peux pas repasser de sata as IDE en sata AHCI. Qu’en pensez vous?

Peut etre bien que tu a raison, mais moi perso j’ai installer de dixaine des fois des PC sous Vista et je n’ai jamais du installer des pilote S-ATA pour qu’il reconnais les HDD
Edité le 20/09/2008 à 11:06

+1

Cela ne résoud point mon soucis:jap:

Mets le CD de ta carte mère dans ton lecteur et relance le PC.

Il devrait te demander si tu veux créer une disquette SATA, tu réponds OUI.

Une fois la disquette créée mets le CD d’XP et reboute en prenant soin d’insérer la disquette dès que l’installation aura démarré.

Quand XP demande l’ajout de pilotes SCSI, tu appuies sur F6 et XP chargera le pilote SATA.

essais de remetre le bios par défaut

Salut,

je ne peux rien faire apparemment puisque je ne dispose d’aucun lecteur disquette :(, de plus il me semble d’après mes sources que le passage de sata as ide à sata ahci ne peut se faire que si je reformate le tout, autrement dit comme expliquer par “le minou_le_vrai” en ayant fait une sauvegarde du pilote sur diquette et en l’utilisant à l’installation de windob.
Si je me trompe c’est cool puisque ahci me semble plus performant que sata as ide, donc merci de m’éclairer :wink:

Salut,

je reviens à la charge avec ce topic, en effet j’ai peut être trouvé un moyen de passé de “sata ide” vers “ahci” à chaud, c’est a dire sans tout reformater voir ce lien.
Mon problème maintenant c’est que je n’arrive pas à installer “intel matrix storage manager” que j’ai pourtant étais chercher sur le site d’Asus correspondant à ma carte mère P5K-E/WIFI-AP, il me balance un message d’erreur comme quoi je n’est pas la configuration minimal requise et là j’y comprend rien mais alors rien du tout.
Je pense pourtant avoir la config qui faut non?
Edité le 16/11/2008 à 20:09