Aucun détails sur les fichiers dans vista

Salut
J’aide un voisin qui démarre en informatique avec un pc DELL et VISTA, je suis très surpris que dans les dossiers, quand on choisit l’fiichage détails, çà ne donne pas du tout de détails sur les fichiers comme dans xp qui affiche la taille, le type de fichier, la date de création, rien de tout çà avec vista.
Un truc qui m’agace aussi, il n’y a plus la flèche pour remonter d’un dossier ce qui est un peu gènant.

L’affichage détail est toujours biel et bien là.

Reste à voir quel type d’affichage est activé sur le dossier en question. clic droit sur le dossier => proprietes => personnaliser.
Là tu as le choix entre plusieurs modes d’affichages:

Tous les fichiers
Documents
Images-videos
Details de la musique
Icones des fichiers de la musique

Concernant la fleche pour remonter d’un dossier:

Effectivement elle n’existe plus mais a ete remplacé par plus puissant, question d’habitude.
A coté des fleches “Précédent” - “Suivant” tu as une petite fleche (pointant vers le bas). Si tu click dessus tu aura l’historique de n"avigation et tu pourras remonter en arriere…
Mieux:
Si tu click dans la barre d’adresse au niveau des noms de dossiers tu pourras directement remonter à ceux-ci.

Si ton chemin s’apparente à :

Ordinateur > Disque 1 > Documents > Documents textes > Fichiers Word

Il te suffit de cliquer sur “Documents textes” pour te retrouver dedans. Idem pour “Disque 1”
Mais tu as aussi la possibilité de cliquer sur une fleche à coté de “Documents textes” qui te permettra d’accéder directement à tous les autres dossiers contenus dans “Documents”. etc etc

Tu verras avec un peu d’habitude, on s’y fait tres vite et la fameuse fleche est (très) vite oubliée pour ce système bien plus complet et tout aussi rapide à l’usage

  • 1 ! C’est vrai que la possibilité de passer instantanément de (par exemple) “Documents > Documents1” à “Documents > Documents6” sans passer par la flèche “Dossier parent” ni aller naviguer dans l’arborescence (un peu comme avec la commande “cd …\documents6” de la console), ça m’a plusieurs fois convaincu de son efficacité !

Bref, en fait, pour remonter au dossier parent, il suffit juste de cliquer sur le nom de celui-ci dans la barre d’adresses ! :wink:
Edité le 17/10/2007 à 23:46