Aucun démarrage du boot

Bonjour, sixième fois que j’esaie sur diverses clés usb, sans succès…
Ma carte mère dispose des options USB FDD (celle que je mets) USB ZIP, USB DD, mais pas de simple option clé USB… Le bios est la dernière version pour la carte gigagbyte… si vous avez une idée, grand merci, j’ai eu un club d’informatique à diriger pendant vingt ans et çà m’agace de buter sur un os que je pige pas

quel OS est installé sur la clé ?
sinon est ce que la clé apparait dans le bios dans la liste des périphériques connectés ?

merci de la réponse… j’ai un ubuntu mint sur la clé (essyé avec kubuntu, pinguy, mêmes résultats)
le bios de la carte gigabyte ne signale que les disques durs et rien d’autre… y’a un truc pour faire identifier une clé ?
sympa d’avoir mis une réponse aussi rapidement

non moi sur ma carte mere Abit la clé apparait dans la liste j’ai juste à la mette en premier pour que ça boot dessus
c’est quoi comme carte mere ?
gere t elle le bbot sur USB au moins ?
moi j’aurais plutot mis USB DD que FDD

suite, encore merci, bon la carte est une gigabyte.avec bios de 2009 vu qu’ils sont flemmards et que rien de plus récent n’existe. J’ai finalement déniché une liste où la clé usb est identifiée… comme un disque dur. Du coup, j’ai remis la clé usb en dd comme toi, mis la clé en priorité position 1 dans la liste et rebouté ! que dalle, j’obtiens toujours la liste habituelle de démarrage window ou pinguy, mais il fait l’impasse sur la clé. Le bios est award. Plus beaucoup d’idées…

là je vois pas trop non plus :confused:
as tu essayé sur un autre ordi ?
peut etre simplement le boot de la clé qui n’est pas bon
elle est donc zapée car vue comme non bootable par la carte mere :neutre:
j’avais eu ça avec une clé d’installation de Windows 7 faite avec l’utilitaire de microsoft il a fallu que je “reconstruise” le boot de la clé


reconstruction du boot avec Bootsect

fait la même manip avec une autre clé : résultats identiques ! je suis sous xp, on trouve bootsec quelque part ? désolé de te mobiliser, mais c’est fichant de ne pas trouver après 40 ans d’informatique… ouais, je suis dans les doyens…

Bizarre, trouvé que çà marche à condition d’indiquer que la clé usb est le premier disque dur ! alors, çà sert à quoi d’avoir une liste pour indiquer l’ordre du boot quand le programme n’en tient aucun compte… merci de ton aide, je trouve pas çà pratique mais je mets ici comme résolu…@mitiés:)

OK

content que tu ais trouvé :wink: