Aucun audio depuis les lecteurs sous Win 7

Bonjour,

Cela fait 3 jours que je n’ai plus d’audio sous Win 7, que ce soit avec les lecteurs VLC, MPC,…etc. J’ai tout contrôlé, désinstallé et réinstallé les lecteurs, ajouté des codecs, aucun message d’erreur. Les sons Windows et sites internet(webradios, youtube,…) fonctionnent parfaitement. Je ne sais plus quoi faire si quelqu’un a la gentillesse de me proposer une solution. D’avance merci

salut,
je ne crois pas à un problème de codec, vlc et mpc ont leur codec interne
donc si tu lances la musique de https://www.pulsradio.com/dance/ via le gros bouton lecture tu as la musique (car pop up navigateur) mais si tu le lances via le cône de VLC tu ne l’as pas dans le VLC qui s’ouvre?
c’est étrange car j’imagine que tous passent par défaut par le réglage windows de sortie de l’audio
tu as essayé les autres sorties dans vlc ?
prédéfinie = comme windows
nvidia ou amd dans le nom = sortie hdmi du gpu
digital = via sortie optique (si une existe sur le pc)
realtek ou autre : carte son et donc prise jack carte mere (ou hp du pc portable)

peut être voir si tu n’as pas un taux échantillonnage trop exotique sur ta carte son (propriétés puis statistiques avancées) (capture sous virtualbox d’un vieux win7 donc peut être pas trop a jour)

Salut,

Merci pour ta réponse. Problème résolu pour les lecteurs VLC ou autres, je devais changer “bêtement” la sortie audio. Par contre il me reste le problème du son dans l’application Spotify, là je ne pense pas(ou ne trouve pas) que je puisse choisir la sortie audio. Donc j’utilise Spotify Web pour l’instant

Bonne journée

Dans le panneau de contrôle du son, tu as vérifié que le bon périphérique est sélectionné comme périphérique par défaut ?