Aucun aigu sortant de mes enceintes

Bien le bonjour !

Cela fait looooongtemps que je n’ai plus poster sur ce site, mais ce coup-ci j’ai besoin d’aide sivouplé !

Concernant mon matériel : enceintes Logitech Z-5500, carte son Asus Xonar Phoebus, Windows 7 64 bits, si vous voulez en savoir plus, demandez moi ^^

Donc mon soucis : je ne suis plus souvent sur cet ordi donc je ne sais hélas pas depuis quand ce problème est présent (étant étudiant dans une autre ville, j’avais laissé ce PC chez mes parents, donc je n’y retournais que le week-end et les vacances). Là je suis en vacances, et plutôt que de jouer comme à chaque vacances, j’ai décidé de plutôt écouter un peu de musique sur mon grooveshark. Je trouvais le son différent par rapport à d’habitude : beaucoup trop de basses, peu d’aigus.
Pour voir si le problème ne vient pas de mon navigateur, je lance AIMP3, je mets une musique que j’ai l’habitude d’écouter sur mon téléphone portable et là… surprise ! D’après le diagramme avec les différentes fréquences (je ne sais pas si ça porte un nom désolé :stuck_out_tongue: ), au-delà de 2.8KHz, peu importe la musique, il n’y a rien du tout ce qui explique mon soucis !

J’ai vérifié avec Driver Fusion s’il restait des clés de registre de mon ancien pilote son (j’avais une Creative X-Fi Titanium qui a lâché il y a quelques mois, peut-être que mon problème est arrivé avec ma Phoebus mais comment savoir…), il ne voulait pas les supprimer sans la version Premium donc je les ai supprimées à la main. J’ai essayé de mettre à jour ma carte son pour voir : aucun changement. Concernant les recherches internet, je n’arrive pas trouver de problème similaire (j’suis p’têt mauvais niveau mots-clés).

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, en tout cas merci d’avance de vos réponses.
Edité le 14/06/2013 à 17:05

Le bouton des aigus et le curseur dans le mixer n’ont pas été baissés ?