Aucun affichage au demarrage

Bonjour,

Tout d’abord voici ma config:
Asus maximus IV gene-z/gen3
I5 2500k
Corsair vengeance 2x4gb 1600mhz
Gigabyte GTX 760 windforce
Corsair CX600M
Crucial M500 250go

Ce pc a été monté il y a environ 3 ans par mes soins.

Le problème a commencé il y a 5 mois, quand je l’arretais il était impossible de l’utiliser dans les 3h qui suivait, il démarrait mais rien ne s’affichait à l’écran.
Il y a maintenant 1 semaine je veux le démarrer au matin et la aucun affichage, même après 1 nuit de repos, j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait du GPU, je l’ai donc enlevée et je me suis connecté sur le GPU intégré de la CM mais même résultat.
J’ai également testé sur ma TV, en enlevant la ram, en déconnectant tous les périphériques mais même résultat, il démarre, le ventilo du CPU tourne mais aucun affichage.
J’en ai conclu que cela provenait de la CM, après maintes recherche j’ai pu en trouver une chez SHS (c’était la dernière sur ce socket) et même symptôme, aucun affichage… Pourtant cette carte mère possède un “beeper” intégré mais aucun bip ne se fait (Intel DQ67EP).

Pensez-vous que le CPU pourrait être la cause ?

Désolé pour la mise en forme mais j’écris via mon smartphone.

Merci
Edité le 09/10/2016 à 15:30

Depuis j’ai remplacé le cpu et ca a fonctionné jusqu’à il y a 1 mois, après quoi le problème est à nouveau apparu (après l’avoir eteint, impossible de le redémarrer dans les heures qui suivent) et maintenant mon ordi n’affiche à nouveau plus rien du tout…

J’ai finalement continué à utiliser la maximus, hier j’ai tenté de remonter ma config sur la nouvelle carte mère que j’avais acheté en octobre et même constat.

Quelqu’un pourrait-il me donner une piste ?
Edité le 18/01/2017 à 11:21

:hello:

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim. Les séries CX sont pas ce qu’il se fait de mieux comme alims.