Je suis franchement embêté, j’ai rallumé mon pc, et “bonne” surprise: aucun affichage! Le pc tourne, j’ai windows qui boot (musique de démarrage), mais l’écran ne régit pas (pas de rafraîchissement, et encore moins d’image au démarrage)… C’est comme si l’écran n’était pas branché au pc alors qu’il est allumé et bel et bien relié!
Alors, je prends un autre pc que je branche sur l’écran (je m’étais dit que l’écran avait peut être grillé), mais là, aucun problème! L’écran fonctionne niquel!
Alors je me dis que c’est le pc, et effectivement, sur un autre écran, aucun affichage…
J’ai changé de carte graphique (une vieille Riva TNT2 à la place de ma Radeon 9700), et aucun affichage non plus. Port AGP grillé?
Je retrouve une carte graphique PCI S3 Trio64+ (une antiquité!!) et quelque soit le port PCI de la carte mère, aucun affichage! Je n’ai rien touché aux paramêtres avant d’éteindre mon pc…
Que dois-je faire?? Acheter une nouvelle carte mère? mais il ne s’est vraiment rien passé entre les 2 fois où j’ai allumé mon pc (dont la deuxième fatale… :’( )
Une idée s’il-vous plaît? Je suis à cours moi… Merci d’avance
tu arrives meme pas a avoir le boot?
un clear cmos pour la route,mais si tu as changé la cg et l’ecran et que c’est la meme chose, il est pas impossible que la cm soit morte…
Je n’arrives à rien voir… c’est vraiment comme si l’écran était débranché, c’est dingue! Et le pire, c’est que c’est pas la première fois que ça m’arrive (un ami à moi m’avait demandé de réparer son pc qui n’affichait plus rien non plus, alors que tout semblait bien aller…
Ouais, j’ai fait un clear cmos… aucun changement, mon Hercules m’affiche PAS DE SIGNAL ENTREE!
a la limite tu peux tenter d’installer en “aveugle” tightvnc,et prendre le controle du pc a “distance” pour voir tu n’as pas un probleme dans le gestionnaire de periph.,voir la version du bios pour un eventuel flash (en aveugle :/) de la cm.
Merci pour le conseil… Je vais voir si j’y arrive! Est-ce que t’as une idée de l’origine? ça me parrait ahurissant tout de même…
franchement apres un changement de la carte et de l’ecran, un clear cmos, et alors que cela marchait avant … il est pas impossible que la cm soit morte,regardes si tu n’as pas des condo sur la cm qui sont bombés signe de mort
ps: juste une idée, il est pas impossible que ta cm ne puisse pas passer automatiquement en affichage sur une carte pci,et donc l’ignore,en fait il faudrait te faire preter un cg agp par un ami juste pour tester. (tu avais enlevé la carte agp pour tester?)