Aucun affichage après premier montage

Bonsoir,

Alors pour faire court, j’ai acheté ma config ce dimanche et je l’ai reçu hier, après avoir passé 4h à la monter afin d’être sur que tout a été fait correctement, je décide de mettre la machine sous tension : tout tourne (ventilos, diodes, etc…) mais il n’y a aucun affichage à l’écran…

Je parcours les forums afin de trouver la solution et je décide alors de rajouter les composants un à un en commençant avec uniquement le proco, la cm et la ram!
Jusqu’à la tout fonctionne bien!
Je branche ensuite mon SSD, mon HDD, mon lecteur dvd et tout fonctionne encore correctement : il y a un boot, je peux accéder au bios…

Ensuite, dernier composant, je branche ma carte graphique, et là, pouf! au démarrage je n’ai plus d’image, rien, écran noir! Le pc tourne apparemment correctement mais je ne peux rien voir, donc meme pas accéder au bios!!

Cela me laisse penser que la carte graphique pourrait être défectueuse mais je préfère en être sur avant de contacter le SAV!

J’espère que vous allez pouvoir m’aider, parce que j’en ai grandement besoin!

Merci d’avance!

Laurent

ps : ma config -->

1 x Moniteur 24" Samsung S24A350
1 x Boitier PC Sonata IV, Antec (boitier avec alim Antec intégrée 620W)
1 x Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir
1 x Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go
1 x SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III
1 x Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Phantom, 1.2 Go
1 x Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x Carte mère Gigabyte GA-Z68A-D3H-B3 (Rev. B3)
1 x Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)

Question bête, quand tu mets ta CG, tu branches bien l’écran dessus (pas sur la CM) ?

La CG est bien alimentée par 2 connecteurs PCI-E (6 et 8 pins) ?
Edité le 28/12/2011 à 21:16

Rien qu’à lire ça,je pense aussi que l’écran est branché sur la cm :paf:

La cg une fois insérée désactive la puce intégrée,donc normal de ne plus avoir d’image :neutre:

oui bien sur je débranche le hdmi de la cm pour la mettre sur la cg

Tu as essayé en DVI? (Normalement il faut utiliser le DVI quand tu branches un écran PC, le HDMI est à réserver aux TV HD)

bah mon ecran est un ecran hd avec sortie hdmi.
Mais sinon j’ai trouvé la solution a mon problème : apparemment en chargeant les paramètres optimaux du bios ma carte graphique fonctionne correctement et depuis je n’ai plus de souci, mon pc marche à merveille :smiley:

Même si ton écran fais HDMI branche le en DVI c’est ce qu’il y a de mieux, le HDMI c’est pour moi éventuellement brancher a la TV pour lire les films mais si c’est un écran de pc ( de 18" a 30" ) branche le en DVI