Perso, je suis aussi à Un goro et je me suis fait rouleau compressé entre deux stegodon cuirassé au lvl 49 (ils étaient élites 54 et 55) parce que deux crétins de pterreurdactiles ont fait un fear : un sur moi, un sur mon marcheur et qu’on a eu une belle double aggro qui fait mal…
Chryspie, ton perso c’est ta paladine côté alliance ? Peut être qu’on s’y verra, je m’y balade avec ma démoniste elfe de sang : Selinna !
Un petit duel pourrait être marrant !
Globalement, je pense que tu m’ouvrira en deux vu qu’un paladin découpe assez facilement les mecs en tissu.
De manière générale, je refuse également les duels parce que la plupart des joueurs te proposent le duel sans te demander qui tu es, sans te demander si ça te dit, et surtout te traitent de n00b quand tu refuses.
Par contre avec ma copine, on se fait des petits duels de temps en temps et en général ça finit par moi qui me fait poutrer (le burst du chasseur est plus gros que celui du démoniste, enfin au niveau 50 en tout cas).
D’ailleurs, j’ai fait des petits constats sur recount et je me suis rendu compte que le passage du marcheur au gangregarde à uppé mon dps de 10/15% environ. :ouch:
Ce qui me perturbe c’est que sur la durée je fais en moyenne 25% de dps de plus que ma copine et je me demande si elle utilise ses techniques correctement. Vous connaitriez un petit guide sympa pour chasseur (en VF de préférence, sinon je l’aurais envoyée sur EJ) et pas trop compliqué pour elle, elle commence tout juste à assimiler les principes de puissance d’attaque, toucher… comme je suis un très mauvais pédagogue, je préférerais que ça soit quelqu’un d’autre qui lui apprenne les bases de Wow et du chasseur.
gwenichou > l’équilibrage des classes à bas niveau c’est pas exactement de très bonne qualité. Surtout si vous avez du stuff un peu disparate. Dans ces niveaux c’est pas rare de garder des pièces bleues qui sont 15 ou 20 levels trop bas
Je sais que c’est pas très représentatif mais tout de même, 25% de dps de différence c’est énorme. Et encore, je suis du style dot, dot, dot → baguette magique (hors instance s’entend) pour garder le mana et regen moins souvent, le gangregarde faisant le boulot.
D’ailleurs étrangement sur Zul’Farrak, elle avait finie première au dps devant le ret pal. Mais c’était y’a quelques niveaux. C’est vrai que faut aussi prendre en compte les nouveaux rangs de sorts et dans son cas le niveau supérieur de flèches au niveau 55 qui arriveront bientôt pour elle donc.
Par contre, j’ai testé la spé sang et y’a pas photo au niveau 58, ça explose la spé impie de manière hallucinante.
J’ai fait la citadelle des flammes infernales en pick up avec 3 autres dk et un prêtre pour le heal.
Les 3 autres DK étaient 60, 61 et 63, un givre et deux impies, moi, niveau 58, en sang je les ai explosé au dps (oui je joue bcp avec recount en ce moment pour me familiariser avec le principe du dps, rôle que je n’ai jamais tenu auparavant et que j’endosse dans la guilde qu’on a intégrée avec ma copine). J’ai fait 35% des dégâts de l’instance. Les trois autres étaient à 20% chacun et le prêtre a fait 5% car il se faisait chier, y’avait pas de heal à faire quasiment.
Ca se confirme à haut niveau pour ceux qui connaissent le DK ?
Edité le 03/09/2009 à 11:30
Je saurais pas te dire, mais bon faut méfier, ya beaucoup de joueurs qui glandent en instance, qui sont pas réactifs…
Si t’as recount, t’as un truc nommé « activity », c’est souvent le meilleur indicateur. Logiquement le tank doit être le premier avec genre 90-95% Le prêtre doit être loin derrière s’il a pas grand chose à faire, et un bon DPS devrait être dans les 70-85 je dirais (suivant les combats, si ya du mouvement ou pas).
Ca tombe très vite si tu perds 5 secondes à chaque pull à finir de looter, etc etc. Et plus t’es « actif » (et donc réactif) et plus tu exploses vite les autres au kikimeter.
Ok merci pour l’info.
J’avoue découvrir les principes du dps et pour l’instant ça commence à me plaire. Jamais je n’avais monté de dps aussi haut que mon démoniste ou mon DK, même mon paladin vindicte 70 pour leveler est toujours soigneur en instance.
C’est en fait une mécanique de pensée assez différente. Ça me change et ça me plait.
Ben c’est « moins exigeant » dans le sens où si tu débutes pas le DPS tout de suite, c’est pas trop grave. Par rapport au heal où si tu suis pas ca wipe
Mais bon après moi je suis toujours au taquet pour essayer de faire le max quand même, c’est un système de pensé différent cela dit.
Si en effet, l’écart entre eux et moi est venu de mon assiduité à défoncer de l’orc et que malgré mes jusqu’à 5 niveaux de moins que l’un des dps j’ai réussi à faire presque 2 fois plus de dégât, alors je pense que pas mal de guilde « HL » devraient revoir leur recrutement uniquement basé sur le dps.
Enfin je pense que les bons dps mais mous du clavier en raid doivent se faire des kicker vite fait des guildes de pgm.
De toute façon, ma guilde 80 s’étant cassée la gueule avec le départ de tous les dps stuff Ulduar car ils voulaient raider 4/5 soirs par semaine, chose impossible vu que les heals/tanks sont tous des gens qui comme moi qui travaillent également l’été et n’ont donc que 2 à 4 semaines de vacances l’été, qu’ils passent de préférence loin de leur PC pour se détendre un tant soit peu. Bref d’ici à ce que la guilde pas du tout HL commence des raids, j’ai le temps de me familiariser avec le principe de dps.
Et baser son recrutement sur le DPS c’est pas déconnant, ca mesure quand même le dps du mec Si en raid il fait pas le DPS attendu tu peux le virer.
C’est recruter sur le stuff qui est pas forcément intelligent. Stuffer un personnage ca veut pas dire savoir le jouer
Quand j’étais à AQ40, on a down c’thun avec un prêtre stuffé… set bleu level 60, en clair 3 tiers en dessous de là où on était. Il est a down c’thun le mec. Alors que des mecs full épique BWL et quelques pièces d’AQ crevaient tout le temps sur le combat…
ouais, j’aurais déjà viré des gens chez nous si j’avais encore été GM. plusieurs qui dps moins que les tanks en raid 25 … :pfff: maintenant cela va un peu mieux, mais c’est gavant au début. Surtout quand sur certains boss c’était un rush dps = emalon avant son nerf
J’avoue découvrir cette partie de Wow, je me suis toujours sorti les doigts comme on dit pour tanker et surtout pour soigner (d’ailleurs maintenant que j’y pense j’ai toujours été un meilleur soigneur avec ma prêtresse que tank avec ma guerrière à l’origine ou mon druide plus récemment).
Donc je ne connais pas trop le principe du dps. Ensuite pour skill> stuff c’est clair, je dirais même que talent > skill > stuff.
Oui oui j’avais compris, je rajoutais juste que dans Wow, sans les bons template t’as beau être un dieu, tu n’iras pas loin. Remarque c’est sans doute du talent de bien choisir son template.
Nan, moi j’en ai rien à faire, j’ai toujours gardé mon gangregarde en raid (sauf sur les boss où c’est pas possible, évidemment ^^) :o
Ràf de gagner 5 dps si c’est pour ressembler à un mage :o²
Certaines guildes te laissent pas forcément le choix cela dit… l’objectif d’un DPS ca reste de DPS quoi qu’on en dise. Si t’es dans une guilde qui a pour objectif de tuer vite et bien des trucs et que toi tu fais 1500 dps en moins que tout le monde, c’est clair et net que tu seras bon pour la respée