[Auberge] World of Warcraft

C’est surtout ces points qui m’intéressent :

  • war def, génération de la rage (actuellement problématique)
  • prêtre sacré, regen et aussi nouvelles formules de calcul des soins
  • mage feu, utilité en PvE (talents plutôt axés PvP on dirai) ?

Tu crois pas que je vais leveler en def sur la béta ? :smiley:
Mon prêtre est spec shadow (et équipé en conséquence).

Pour l’instant les serveurs sont pas très stables, donc je me suis contenté de jouer le deathknight vu que c’est nouveau ^^

Aujourd’hui c’était misérable la beta était presque down tout le temps mais je comprend pas pourquoi ils font pas comme à la beta de BC ou on avait “plein” de serveurs (par pays et même par genre pvp / pve), là y’a un seul serveur pour toute l’Europe donc tu m’étonnes que ça lag / down :’( Enfin je pense que c’est prévu mais j’ai un doute là.

Je suis en def sur la béta. Les nouveaux talents sont un peu plus offensifs, mais cela ne me semble pas changer énormément les choses. Bonne survivabilité mais DPS très bas. En même temps, je n’ai pas encore beaucoup joué avec et les mobs dispos en Norfendre étaient 69.

Par contre, je pense qu’il doit y avoir beaucoup plus de possibilités pour des arbres de talents viables, surtout au niveau 80.

Ce qui m’a choqué un peu aussi en arrivant au Norfendre, c’est l’équipement “vert” offensif, accessible soit par le métier de forgeron, soit par des quêtes très simple. On n’est certes pas au niveau de l’équipement épique style Kara ou mieux, mais il est loin d’être mauvais. Par exemple: http://www.wowwiki.com/Combatant_Greatsword. Il va falloir faire attention pour savoir quand changer d’équipement.

Dans les changements sympas, il y en a deux que j’ai particulièrement appréciés :

  • l’ajout d’un onglet dans la fiche de personnage pour les montures et les pets (cela fait de la place dans l’inventaire! :smiley: )
  • la gestion de hauts faits, ce qui va pousser les joueurs à finir d’explorer toutes les zones, faire toutes les quêtes, etc.

Le Deathknight est sympa également. Au niveau 55, il me semble être plus puissant qu’un warrior de même niveau, mais c’est assez dur à estimer. Et cela, c’est sans avoir optimisé du tout l’arbre des talents, puisque tout est nouveau.

Par contre, la nouvelle zone portuaire de Stormwind est jolie mais “vide”: aucune quête, pas de commerce, juste des décors et le bateau pour aller en Norfendre. J’espère que la zone est simplement inachevée.

Aller pour ceux qui aiment les maths…

homepage.mac.com…

Aller rapide point sur la béta… même si comme déjà indiqué je ne joue pas beaucoup ^^

Les talents bougent beaucoup, et on passe d’un extrêment à l’autre régulièrement, du moins pour le prêtre ombre. De complètement cheaté à total useless ^^

Bref blizzard stocke des données pour analyse.

je constate que les ombres sont dispos dans le jeu, alors vouais ca rend pas mal, seul soucis : c’est moitié moins de FPS… sauf machine très à l’aise, ca sera donc quasi systématiquement désactivé par tout un chacun.

L’inscription semble au programme, mais j’ai pas testé.

te voyant plus co, je te pensais sur WAR :paf: ( ou sur autre chose [:shy] )

je suis sur la béta, je vais relancer mon compte pour WOTLK, enfin plus probablement pour préparer le leveling de l’inscription.

Accessoirement entre la 501, la copine et les 15 jours de vacances j’aurais pas trop eu le temps de jouer.

pour la sortie de wotlk, je le prendrai à mon avis sur play.com pour 25 euros ( 35 euros en France ) www.play.com… :slight_smile:

Déjà réservé chez mon crémier habituel. Pas envie d’attendre 5 jours pour l’avoir :slight_smile:

je serais au USA à sa sortie, donc les délais :smiley:

Rhaaa mais pourquoi j’ai testé Warhammer online … pourquoi j’ai trouvé ça tellement mauvais … pourquoi j’ai réinstallé WoW et remis un abonnement …
Rhaaa :o

tout ça pour ça … après 5 mois d’abstinences, me voilà de retour sur ce jeu :o
… me reste plus qu’à trouver une version collector de Lich king … bon ça ça va pas être de la tarte :confused:

et :hello: à cette nouvelle auberge :slight_smile:
Edité le 13/10/2008 à 11:40

:smiley: moi j’ai repris les raids semaine dernière, BT la :slight_smile:

Après quelques mois d’abstinence, dégoûté par l’esprit kevin de mes compères de guilde qui me fustigeaient dès qu’il faisaient de la merde en instance (waa sale noob, tu m’as pas heal…). Bref j’avais uppé mon main, prêtre heal du niveau 1 au 70 et puis j’aiquitté Wow.

Puis je suis revenu sur wow et j’ai reroll druide féral en juin (après l’échec AOC), j’ai recommencé kara tout doucement y’a deux semaines en tant que tank et je me pose une question pour ceux qui sont sur la beta. Le prêtre heal va-t-il être un peu plus autonome en leveling (je n’aime pas trop le prêtre ombre, je ne sais pas pourquoi ça ne me correspond pas et je ne veux pas faire de concession sur ce qui me plaît juste pour upper plusvite), ou pensez vous que je devrais rester druide ? J’adore cette classe également, en tant que tank je m’amuse vraiment ! Et puis, elle a un certain background assez bien rendu (la quête de vol épique est bien pensée, en plus d’augmenter la réput de l’expedition cénarienne, très pratique pour devenir exalté et avoir la masse pour féral, bon début pour tanker :))

En fait j’adore avoir un rôle majeur en instance/raid, c’est à dire soit être main tank (ce qui est possible pour l’instant mais je ne sais pas si dans les raid pour T5/T6 ce sera possible) soit soigner ! Je n’aime pas faire la course au kikimêtre et de plus j’ai beaucoup plus de facilités à savoir quelles stats privilégier en tank ou heal qu’en dps, je ne sais pas pourquoi c’est comme ça.

D’ailleurs je me souviens dans D&D je jouais déjà un prêtre (JdR papier pas jeu PC)

Bref que me conseillent les gens sur la Beta ? Upper prêtre 80 ou druide ? J’ai lu que l’avenir du tanking pour le druide est plutôt incertain suite à la refonte des talents, est-ce vraiment le cas ?

Merci d’avance pur la réponse !

Ca en fait des questions !

Je ne joue pas druide, mais j’ai un guerrier tank, puisque j’ai été MT des gardiens des runes (guilde alliance “de clubic” depuis la sortie du jeu pour ainsi dire). J’ai également un prêtre que j’ai level pour healer, qui a healé d’ailleurs, mais passé ombre avec BC. La raison étant : je ne peux pas jouer deux classes handicapées du farming…

Donc j’ai maintenant un prêtre ombre stuffé pour débuter TK / Hyjal (si je pouvais y aller), et mon tank qui en était vers SSC.

Voilà pour la partie 3615 mylife :smiley:

Alors concernant les différents points :

  • leveling

  • tanking

  • rôle majeur

  • leveling : c’est supposé être mieux désormais, avec la fusion du spell damage et du ++healing. Mais bon l’un dans l’autre c’est pas exactement destiné au damage tout ca… enfin la spé discipline est supposées mieux s’en sortir.

Pour autant un healer reste un healer, donc ca sera forcément plus long.

Garde en tête que la spé ombre est grandement modifiée, donc ca pourrait t’amuser d’avantage. Sinon ben leveling en groupe et tu fais le healbot au cul d’un guerrier ou d’un druide féral, ou encore un mage en aoe :smiley:

  • tanking : l’objectif de blizzard est que les 4 classes soient viables, donc on va plus vers une normalisation des possibilités que la disparition d’une des classes. Actuellement et de ce que je peux en voir, le druide est fumé (avant le patch de demain) à mort… Donc peut être qu’il sera moins puissant demain, mais ca restera viable pour tanker, car c’est l’objectif de blizzard que ca soit le cas. Même si c’est pas le cas demain, compte sur eux pour faire l’équilibrage rapidement de toute manière.

rôle > pas le temps là, je t’écris ca plus tard :smiley:

Par fumé, tu veux dire ultra-puissant ?

Merci pour les réponses. Je prends beaucoup de plaisir à jouer à wow en druide et ce va sûrement être mon premier perso 80. J’ai des disponibilités assez hétérogènes (genre deux semaines tous les soirs puis plus du tout pendant quelques jours) donc druide me convient bien car je ne suis pas sûr de pouvoir toujours coller au train d’un autre joueur pour upper. Après ça, je monterais sans doute mon prêtre lorsque j’aurais assimilé les nouveaux mécanismes de WOTLK.

Bon en tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre !!

oui ultra puissant :smiley: Druide resto c’est la plaie du PVP, druide tank je trouve que c’est trop puissant par rapport à un war.

Ok mais je pense que Blizzard va enfin rééquilibrer le war def (au vu de ce que j’ai pu lire, l’aggro basé sur les dps à présent nécessitant donc de monter le niveau de dps, si j’ai bien compris bien sûr ^^).

Enfin j’espère parce que c’était mon tout premier perso que j’ai du arrêter aux alentours du niveau 47 ou 48 quelques mois avant la sortie de BC (pouf ça date tout ça ^^). J’avais bien aimé cette classe qui avait pas mal de possibilités de tanking et était vraiment à part mais je l’avais abandonnée car à l’époque qu’est ce que c’était long pour upper !!!

Sinon petite question, sur quels serveurs jouez vous ? Et surtout quels style de serveur ? JcJ ou JcE, JdR ou pas ?

Parce que j’ai eu le malheur de quitter un serveur qui commençait à bien se remplir pour rejoindre un ami (qui finalement vient de partir sur Warhammer avec nos autres potes…) et je me demande un peu quels serveurs sont correctement remplis (pas surchargés non plus je ne veux pas faire la queue pour les quêtes). Actuellement je suis sur les clairvoyants qui est honnêtement très bof… Alliance surpeuplée mais remplie de kevin et horde dont fait partie mon druide juste ridicule puisque très peu nombreuse…

on est d’archimonde, qui est un serveur PVP. Mais lui il est archi méga blindé (depuis le jour de la sortie du jeu d’ailleurs).


Ha et pour le guerrier def : j'ai pas trop suivi les mises à jour, mais ya visiblement de très gros changements, ca semble intéressant ce que blizzard nous a proposé ^^

PS : leveling en def c’est comme leveling en heal, c’est pour les sadomasos :smiley:

Oui je suis sado-maso :slight_smile:

Pour déf cela vient du fait que je ne connaissais pas Wow et n’avais pas forcément saisi l’impact des talents. Pour le leveling heal c’était clairement un choix RP.

Serveur PVP c’est fini pour moi, j’ai uppé mon heal sur un serveur PVP (que j’ai migré ensuite) et franchement je me suis fait violer tellement de fois par la horde pendant mon leveling que je me demande comment j’ai réussi à ne pas décrocher !!

Tant mieux pour le war Def si ca s’arrange c’est vraiment une classe superbe, trop peu jouée à mon goût alors que le paladin est devenu uber joué depuis BC (fucking BE paladins, y’en a de partout ,aucune originalité…)
Edité le 14/10/2008 à 17:43