[Auberge] World of Warcraft

Blizzard ne te pousse pas au pick up. Tu as la meme récompense (les 2 givres +po) si tu fais la héro aléatoire avec tes 4 potes que si tu le fais en full pick up… la seule différence c’est que tu n’aura pas le bonus +5% dégat/soin mais ca change pas grand chose…

donc tu n’es pas obligé de le faire en pick up, mais, à la limite, obligé de faire au moins une héro par jour…

Après que tu ais arrété parce que tes potes se sont barré je comprend tout à fait (c’est aussi pour ca que mon temps de jeu à chuté) mais même si tu ne veux pas faire de pick up, tu peux te stuffer aussi rapidement que les autres…

T’es quand même incité à faire du pickup, rien que le haut fait 50 compagnons pour avoir le pet t’y pousse… Accessoirement, tu montes plus vite un groupe en pickup qu’au sein de ta guilde… donc si moi ca me fait pas changer d’avis, ca en pousse beaucoup à s’orienter vers cette méthode.

Dans un MMORPG, souvent les gens choisissent l’efficacité, même si cela suppose avoir des gameplay chiants. Ca va des templates pénibles à jouer (mais cheatés) au fait de faire du pickup même si c’est pénible.

Blizzard a transformé l’univers de world of warcraft en une coquille vide… maintenant on est plus dans une approche « counter strike » du jeu… tu choisis ta map, tu te connectes au serveur, et tu joues avec de parfaits inconnus.

C’est juste une hérésie d’avoir fait ca, mais c’est évident que ca va plaire au plus grand monde « lol sa ser q koa 2 marché juska linstensse lol »

tu reviendras pour les quêtes de Cataclysme non ?

moi j’ai adoré celles de Woltk

Je suis d’accord avec toi sur l’aspect « counter strike ». Je suis même d’ailleur d’accord avec toi sur à peu près tout.

Je pense que tout ceci est la conséquence directe de la population du jeu. Il y a de plus en plus de monde et la part de « casual » à augmenté dans WoW je pense par rapport à il y a 5 ans. Je pense d’ailleur que c’est la volonté de Blizzard de faire venir ces casuals. Pour moi tout à commencé avec BC et les raids 25/10 au lieux de 40/20. Et puis il y eu les instances plus courtes (sur WoW vanilla les instances était vachement plus longues et plus difficile aussi).

Blizzard maintient aussi sa clientèle « hard core » avec les modes héroiques des raids, qui sont inaccessibles à ceux qui font des ICC pick up.

Bref, d’un point de vue purement « pécunier », je pense que Blizzard a trouvé la formule magique, en rendant accessible les tiers supèrieurs aux casuals (enfin 95 givres c’est quand même long à avoir !) tout en maintenant une barrière pour préserver l’égo des acharnés.

Le revers de la médaille c’est qu’en perdant les contraintes d’un MMO (temps de déplacement réduits à néant ou presque avec la multiplication des tp disponibles, masse de po « distribuées » gratos avec les journa etc etc), il en perd de l’attrait.

Je n’achèterai pas Cataclysme, c’est pratiquement une certitude. J’ai mis déjà 6 mois à acheter WotLK et là je n’ai pas spécialement envie de continuer encore et encore.

Pour l’instant, je me suis lancer sur un DK, j’avais tester au début sans accrocher au gameplay, là j’accroche un peu plus, mais je joue trés trés peu (genre 2h par semaine).

Pour finir sur mon pavé, j’attend le prochain MMO Blizzard (annoncé je sais plus trop quand) et le MMO star wars.

Gazton > oui je viendrais probablement pour cataclysme :wink: Ya toujours le plaisir de la découverte. D’ici là je m’éclate sur EvE, avec d’une part l’attrait évident de la nouveauté, mais surtout un gameplay sans concessions !

Pour moi BC n’évait rien de casual, je jouais autant à BC qu’à vanilla, et on a beaucoup moins avancé dans le jeu à cette époque là :smiley: Faut dire que le raid design de blizzard était pété au possible à cette époque.

En plus casual j’aime pas l’expression, car ces « casus », en fait ils farment plus d’héroiques que moi :smiley: Casual, comme son nom l’indique, c’est qqn qui joue pas beaucoup.

Là on fait du faux casual, passer des heures à faire des donjons sans intérêt (oui en stuff bleu c’était intéressant utgarde, pas avec de l’épique 245 où tu transperces l’instance une main dans le slip) pour amasser des emblèmes… C’est une vaste illusion tout ca. J’ai beaucoup changé ma façon de voir wow en jouant à eve en fait je me rend compte !

:hello:

c’est marrant de voir ces différentes perception du jeu :slight_smile:

moi mon héro du jour, c’est assez rare quand il est fait qu’en pick up, sinon on est toujours 3-4 à se grouper de la guilde et on lance une recherche, et là, le temps de création du groupe est rapide

sinon j’ai de la chance d’avoir rencontrer dans le jeu des « anciens joueurs » (car moi je ne joue que depuis un ptit peu plus d’un an) qui ont donc fait les vieux raids (ceux à 40 BC) et qui une fois par semaine, lance une invitation pour en faire un. Du coup, vu qu’il y a un mélange de guilde + qq pick up (mais qui sont invités par connaissance cela permet de « rencontrer » d’autres joeurs et de faire des choses différentes
(ICC je le fais en total pick up cette semaine avec des personnes qui ne sont pas de ma guilde (mais avec qui je joue en raid etc). Par contre, on fait en sorte de garder le même groupe pour la semaine pour icc.

Vu que les « anciens » sont aussi très « réputation », cela permet d’aller s’amuser dans des donjons laissés de côté par de nombreux jeunes joueurs (sur l’île de quel danas, ou alors côté shattrah pour la réput ville basse, même celui côté raz de néant )
Edité le 24/06/2010 à 12:45

les raids 40 c’était wow « vanilla », les raids sont passés à 25 max dès burning crusade (niveau 60-70)

Chryspie, les différences de perception viennent pas mal du fait que les anciens joueurs ici présents, ont connu le wow des origines, un peu poussif par certains aspects dans le gameplay, assez long à explorer et avec un leveling plus que long.

Quand tu joues depuis des années au même jeu, tu as forcément envie de voir ailleurs, tu as envie de challenge et le parti pris de Blizzard de rendre presque tout très facilement accessible peut énerver ou dégouter certains.

Personellement je trouve déjà fantastique que Blizzard ait réussi à faire tenir autant de monde aussi longtemps sur un jeu, c’est un sacré exploit de leur part.

Je +1 fortement ce que dit gwenichou, moi ce que je trouve dommage c’est surtout d’avoir tué le principe de « MMO » en fait… je parle même pas de RPG car il n’y en a jamais eu dans wow (pi à la limite ca m’intéressait pas particulièrement).

Désormais tu croises du monde que quand tu levels ton perso… sinon c’est dalaran > donjon, et puis voilà.

:slight_smile:

startide, tu dis peut être cela car justement les gens avec qui tu jouais ne sont plus là. Et puis d’après ce que tu disais, vous étiez un « club fermé », pas de joueur extérieur, juste entre vous, alors il est certain que d’un coup, on doit se retrouver seul quand pas mal vont jouer ailleurs ou passent à autre chose :slight_smile:

moi j’ai eu le soucis de mon ancienne guilde ou il n’y avait plus personnes mais je continuais à jouer avec les connaissances hors guilde sur les grandes instances ou alors ils m’entrainaient en jcj avec eux quand ils décidaient d’aller s’amuser à taquiner du h2
Maintenant dans la nouvelle j’y trouve également ma place.

après, j’ai pris aussi l’habitude de jouer avec des plus anciens dans le jeu qui aiment faire les vieux raids BC et là aussi, on s’amuse bien donc j’arrive à varier mon jeu avec des personnes différentes guilde ou hors guilde :slight_smile:

++++++++++

sur le fait de vouloir aller voir ailleurs quand on a bien tourné dans un jeu, je le conçois parfaitement :slight_smile:
Edité le 24/06/2010 à 15:19

j’ai jamais fait de pickup, j’ai arrêté à partir du moment où mon guerrier a été 60 :smiley:

tu as oublier les quetes journalières aussi ^^ :smiley:

J’allais reécrire un pavé, mais c’est pas la peine ^^ c’est claire que pour moi WoW à perdu pas mal d’intéret quand ma guilde a exploser avec l’arrivée de WotLK. les différences de temps de jeu ayant entrainé un trop grande disparité dans les niveau des perso.
Après il est aussi certain que si j’avais du me retapper un leveling hyper long comme ce fut le cas pour me premier perso, je n’aurai jamais fait de 3ème ou 4ème perso…
Je pense que WoW va s’arreter avec WotLK pour moi et que je ne testerai pas Cataclysme (avec mes perso en tout cas). J’ai besoin d’autre chose, meme si je suivrai l’actu WoW avec intéret !

En même temps c’est difficile de laisser tomber les gens qu’on a rencontré dans le jeu… je pense que c’est le seul truc qui me pousse à me reconnecté encore maintenant après 5 ans de WoW ^^

hier soir j’ai eu la faux dans le donjon du soltice d’été, du coup hop, j’ai mis le bon enchant et elle monte mes stat + haut que les armes que j’avais :smiley:
par contre, on peut pas la louper quand on voit mon perso tellement elle est grande :lol:

j’ose pas imaginer sur un gnomme ce qu’elle donne :ane:

j’ai enfin également la bague destruc avec la réput amicale ICC :kaola:
Edité le 24/06/2010 à 15:47

ba sur un gnome cela donne pareil, car le ratio est conservé, les armes s’adaptent à la taille du perso :slight_smile:
Edité le 24/06/2010 à 16:06

Sur un gnome les épées traversent souvent le sold en fait, c’est mis à échelle, mais le gnome n’étant pas bien proportionné de base (trop grosse tête par rapport au reste)… en général les armes passent mieux sur les grands personnages quand même :smiley:

Je pars sur Arthas 10 en guilde lundi, il devrait tomber en tout logique http://www.cataloguesmileys.fr/smileys/Onion%20Head/heros.gif

Je répond à mon précédent post :

Le Roi-Liche est tombé !

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/29/mini_100629124716466239.jpg

vu le bonus de 25% offert au mauvais vous pouviez le down :smiley:

tu me diras, avant c’était les boss qui était nerf ( trop vite ) plutôt que les stats augmentées. Cela permet à plus de monde de découvrir le contenu de certains raids mais je n’approuve pas trop cette façon :neutre:

GG :slight_smile:

Et t’as le mini-KT :grrr:

10 euros sur le store, pas bien compliqué à loot celui là :smiley: