[Auberge] World of Warcraft

ah bon, je savais pas, à quel level ? 80 ?

bah hier sinon j’ai testé la forge des âmes en heal, c’était pas mal tendu, y’avais pas de gros dps mais on l’a quand même fini, y’a pas mal de gros dégâts de zone.

sinon c’est pas plus mal hein parsque dans les héro hein, c’est a la limite si je m’endort

Non, on fear depuis… heu je sais plus quel level mais ca date ^^ Je l’ai « toujours » eu pour ainsi dire :wink:

Woui ^^, on a le fear au lvl 26 si ma mémoire est bonne :ouch:

www.wowhead.com…

ah oui en effet désolé, je l’avais oublié ce cri

lol sa fait tellement longtemps que j’attend un bon up pour les war que j’en oublie ses attaques.

• In Ulduar, the Salvaged Demolisher’s Hurl Boulder ability will now properly ignite tar.
    • Vault of Archavon bosses are again able to be hit by area of effect abilities.
    • Chains of Ice is no longer limited to a single target. In addition, when Chains of Ice is used on a snare immune target with Endless Winter talented, it will once again apply Frost Fever.
    • Druids will now be able to shapeshift out of a spell-reflected Entangling Roots spell.
    • The trinket Ephemeral Snowflake will now be triggered by all healing spells.
    • The players’ Gunship will now appropriately dock after achieving victory.
    • Lord Marrowgar will now do significantly less melee damage in both the 10 player normal and 10 player heroic difficulty.
    • Everlasting Affliction can now refresh the duration of Corruption on a target when the Warlock casts Shadow Bolt. This talent also refreshes the duration of Corruption with Drain Life and Haunt.

A peine sorti et déjà un nerf… franchement je capte pas l’interet de faire du tout facile quand meme…

Parce qu’entre « très facile » et impossible ya peut être une forme de marge ? :smiley:

Nerf ca veut pas dire que ca devient simplissime hein. Ca veut dire que c’est moins dur. A trop user de termes pour tout et n’importe quoi, vous savez même plus quelle est leur vraie signification :wink:

Le but du premier boss d’une instance, en particulier à 10 et en mode « facile », c’est pas d’être intuable pour la plupart des guildes qui l’affrontent :wink:

:hello: tout le monde

et bien j’aime beacoup leur nouveau système pour rechercher des donjons.

j’en ai fait qq uns en héros mais avec des personnes de la guilde, ce qui me permet d’apprendre

et j’en fait avec des inconnus en mode normal. Jusqu’à présent, j’ai eu de la chance, je suis tombée dans des groupes ou il n’y a pas de prise de tête, car j’ai pu comprendre que parfois, c’est loin d’être facile

Ce que j’aime bien aussi c’est de pouvoir choisir le donjon que l’on veut faire, ainsi j’ai pu voir des donjons que je n’avais pas fait et donc cela fait une petite reconnaissance avant de le faire en héro :smiley:
par contre, je suis déçue, dans les donjons proposés, je n’ai pas trouvé celui qui me permet de faire la quête pour devenir expert en potion :o

[quote="Startide"]

Le but du premier boss d’une instance, en particulier à 10 et en mode « facile », c’est pas d’être intuable pour la plupart des guildes qui l’affrontent :wink:
[/quote]

et puis cela va permette à qui ne sont pas encore au top niveau level ou équipement de se lancer dans les instances :slight_smile:
Edité le 15/12/2009 à 14:50

Ah là je suis pas d’accord :wink: Icecrown Citadel étant la dernière instance de raid sortie, le but c’est pas de pouvoir y aller en étant fraichement 80.

Inversement le but de blizzard n’est pas d’obliger les gens de faire naxxramas puis ulduar puis EDC10 pour pouvoir aller à ICC.

L’étape intermédiaire (et intelligente à mon avis), c’est de devoirf aire quelques héroiques pour avoir le stuff « de base », ensuite EDC 5 normal et hero vont compléter l’équipement. Puis icecrown à 5 en normal finira le boulot, éventuellement en hero sur la fin. Et là t’as un équipement « correct » pour pouvoir poser le pied dans ICC.

oui m’sieur

mais avant ces grandes instances, il n’y en pas d’autres ? :smiley:

Ce que je trouverais interessant, ce serait d’avoir un système d’accès « Tier -1 » et lié au compte

Je m’explique, pour pouvoir pénétrer dans le nouveau raid de Tier X, il faudrait avoir d’abord clean le raid de Tier X-1 avec au moins l’un de ses persos, les autres instances de Tier inférieur étant par contre toutes libres d’accès.

Ce qui ferais qu’un nouveau 80 (non-reroll) serait libre d’aller à Naxx, Ulduar, Sartha, EDC etc… mais serait obligé de clean EDC au moins une fois avant de pouvoir rentrer à ICC, histoire de pas trop griller les étapes tout de même.

Par contre un joueur ayant déjà eu cet accès avec son main n’aurait pas à réitérer la chose avec tous ses persos.

Ca serait je pense pas trop pénalisant vu qu’en général pour les guildes les soirs de raids se divisent en : progression dans le nouveau raid de tier X et farmage de stuff dans le raid de Tier X-1.

Ca faciliterait trop la tâche à mon sens, tous les rerolls se retrouveraient du coup full épique en 2/2…

EDIT : ha tu veux dire une forme de limitation de l’accès ?

En vérité ca existe déjà, car le stuff EDC 5 héro est équivalent à celui d’ulduar, et le stuff ICC5 normal également. Sans parler de sa version heroique qui fait jeu égal avec EDC10 heroique (ou normal, je sais plus).

Enfin bref, faut faire ces deux instances quelques fois, et hop t’es full épique qui va bien ^^ Si t’as du monde pour te rush, t’as même pas besoin de te taper le reste en héro ^^
Edité le 15/12/2009 à 17:24

Sans oublier que maintenant on a du T9 en seulement quelques héroïques grace au système de recherche de donjon.
Perso, ça a été 5 instances et hop, les gants T9.

L’un des officiers de ma guilde était en repos mercredi, jeudi et vendredi dernier, il s’est fait le full T9 232 en 3 jours…

ben perso je n’ai vraiment pas trouvé le boss impossible à faire, on l’a passé avec des perso stuff lvl 232/200 sans aucun soucis, pour moi y’a vraiment pas besoin de nerf cette instance.

Avec les mains c’était carrément l’autoroute… L’instance est fun mais très simple à faire, je sais c’est pas le mode héro, on verra ce que ca donnera mais si on voit qu’à peine sorti ça nerf déjà, j’ai vraiment peur…

Si vous êtes stuff comme des sauvages, faut intégrer une bonne fois pour toute qu’il faut aller là bas en héroique :smiley:

ha et premier boss down ce soir du coup ^^ belle cape pour moi, ca me remonte mon expertise (enfin !) ^^

ilvl 232/200 c’est pas stuff comme des sauvages la loque quand meme :frowning: c’est du hero classique edc 10 normal !

et GL pour la suite, quand vous serez au dernier boss je vous raconterais comment on l’a passé avec les mains lol
Edité le 16/12/2009 à 00:22

Tu vois c’est ca le soucis de pas mal de gens :wink: Ils pensent que sous prétexte que leur équipement est énorme, et celui de leur reroll est plus « classique », c’est le cas de tout le monde :wink:

Ma cape d’hier (vu qu’on a tombé le boss) exceptée (et avant ca elle était 213, je n’ai que quelques pièces 232 justement, et mes armes c’était du 219 avant l’arrivée du dernier patch.

Et je suis plutôt pas mal stuff dans la moyenne es GDR :wink: la soeur de loath elle a du 200, loath il heal avec du stuff PVP, anarhion (AKA thunderfury ninja :ane:) il est stuff de la chouette… Bref, nous on a largement pas des compos opti, on est certainement moins bons que chez monique (shygeru passe son temps à le dire donc ca doit être vrai), donc nous on compense avec un stuff bien plus élevé que ce qui est nécessaire pour tuer le boss, et probablement par quelques joueurs (azu, shyg au hasard) qui jouent à 130% pour combler ceux qui sont un peu à la rue.

Cela dit, on est loin d’être des exceptions dans wow en vérité ^^

Marrant moi j’aurais plutôt tendance à optimiser tout mon template fonction du raid.
Enfin je fonctionnais comme ça à l’époque de wow vanilla où j’avais le temps de raider et un peu à l’époque de BC avec ma prêtresse draenei (enfin pas allé plus loin que Karazhan avec elle).

Maintenant, le problème est que les gens ont du T9 comme avant on avait du set pré-raid à BC par exemple via les réput et/ou les donjons héroïques. Sauf que maintenant on peut avoir ça sans faire un seul raid et direct se pointer à la Citadelle de la Couronne sans connaître les principes d’optimisation.
Bon en général ce genre de personne (dont moi) ne va pas plus loin que le raid 10 en normal malgré un stuff souvent très bon mais un manque d’expérience plus que flagrant.

Sinon ça y est j’ai découvert les joies des nouvelles instances, c’est rapide, c’est assez sympa par contre pas de stuff qui tombe pour moi pour l’instant. Remarque je n’ai fait que du normal et j’ai souvent des pièces mieux que ce soit en féral ou sélénien. A mon avis en héros ça doit plus faire mal mais comme mon stuff est un peu light (27k armure, un peu plus de 40% esquive et 34k pv unbuff) je suis pas sur d’être à niveau.

En vérité le fait que les gens aient du T9 n’est pas révélateur de quoi que ce soit (hormis de l’approche marketing du truc), car tu peux avoir du T11, si le boss frappe 4 fois tes HP max c’est du stuff useless ^^

Tier 9, c’est juste un nom, la vraie question c’est : est ce que cet équipement permet d’affronter l’instance :wink:

Nous on optimise les persos dans la mesure de nos possibilités, et comme on joue que « entre nous » (notre guilde ne recrute pas, jamais) on s’aide pour améliorer le stuff des uns ou des autres, ou améliorer leur gameplay.

D’ailleurs, smozak le sait bien puisqu’on a fait MC ensembles : pour molten core on aurait dû tomber l’instance bien plus tôt, c’est juste qu’on a compensé par un surfarming de MC pour stuffer les gens le fait que beaucoup jouaient afk… on va pas balancer, mais les druides ils étaient surtout occupés à discuter et à draguer loctanne qu’autre chose :smiley:

Et yavait pas qu’eux qui glandaient.

Aujourd’hui la situation est différente, mais bon la solution est toujours la même : on avance moins vite, et on stuff plus que nécessaire pour compenser :wink:

PS : ha d’ailleurs je retire ce que je disais plus haut : vous pouvez pas y aller en héroique blizzard a bloqué le truc :ane:

D’ailleurs j’ai vu, une fois l’instance terminée en normal, tu peux la faire en héroique et ton raid leader pourra changer la difficulté à chaque boss. Il n’y a pas de trashs héroiques, c’est tous les mêmes peut importe ce que tu fais.

C’est pas con comme système je trouve.

Ben pas passé par les trash et juste les boss sa simplifie grandement l’instance. (qui n’est jamais tombé face à une agro foireuse de mob?)