Forum Clubic

Au vol dans le sav de ldlc

Bonjour,
je voudrais votre avis sur la situation que je vis actuellement :
je réside en Guyane et j’ai un problème avec LDLC. je fais appel à vous car mon frère réside à Saint-Cloud et il n’existe pas d’associations de consommateurs en Guyane.
je rencontre un gros problème avec LDLC et je pense qu’il se moque de moi car je ne peux “rien” faire contre eux sachant que je suis outre atlantique. j’ai commandé un appareil photo en février 2007, EOS kit 400D à 900€ qui n’a jamais fonctionné correctement. A 2 reprises je l’ai expédié en France pour réparation à mes frais. c’est un appareil que j’utilise dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis infographiste donc il s’agit de mon outil de travail ! lors de la 2ème réparation, l’appareil photo est tombé en panne lors d’une séance de travail, je les ai contacté pour leur dire que l’appareil rencontre le même problème et que la garantie arrive à expiration dans 1semaine et demi : sachant que je suis en Guyane et que le temps d’envoyé l’appareil en France la garantie sera expirée, est-ce que le simple fait que je les prévienne fait jouer la garantie sur un problème déjà rencontré et déjà réparé : “oui, madame, ne vous inquiétez pas !!” me répondent-ils.
je renvoie donc l’appareil, puis je reçois un mail disant que le constructeur ne prend pas en charge la réparation et donc je dois payer 104,49 € pour la réparation. Ai-je le choix ? ok pas de problème, j’en ai réellement besoin de toutes les façons !!!
je les recontacte car le temps passe, je leur demande de me livrer l’appareil sur paris car étant de passage je le récupérerai à un centre quelconque, (comme pour la 1ère fois), non me dit-on, il vous sera renvoyé. ok.
je reçois un chronopost que je vais récupérer à chronopost, un carton correct, non endommagé, je l’ouvre à chronopost et je retrouve ma sacoche. tout est normal jusqu’à ce que j’arrive chez moi, j’ouvre ma sacoche, tout y est : les 2 objectifs, le grip, l’anse, le chargeur de batterie sauf le boîtier (l’appareil photo). je les contacte par téléphone le lendemain en lui expliquant la situation, il font leur enquête et me dise qu’il ont bien envoyé l’appareil photo, c’est donc de ma faute si aujourd’hui je me retrouve sans rien car j’aurai du vérifier le contenu de la sacoche à chronopost et non chez moi !!! “renseignez-vous auprès de chronopost car à notre niveau le nécessaire a été fait”. en clair, chronopost : ce sont des voleurs !!
je me rends à chronopost avec le carton d’emballage et tous les documents et il constate que le colis a été ouvert qu’une seule fois, donc par moi, et que la position des étiquettes de LDLC qui figure sur le carton montre bien que le colis n’a pas été interchangé ou ouvert une première fois, le carton est bien parti de chez eux tel que je l’ai reçu !
je vous demande votre aide car je ne sais pas quoi faire. de plus, les conversations sont enregistrées, l’agent de ldlc m’a confirmé qu’ils ont envoyé le boîtier nu chez le constructeur pour la réparation, c’est-à-dire sans la sacoche, or dans ma sacoche du retour, il me manque encore ce boîtier nu ! ils ont tout simplement oublié de le remettre dans la sacoche ! :etonne2::diable::-@:
des fois il faut reconnaître ses erreurs au lieu d’accuser les autres ! s’il y avait eu vol ou effraction, le grip ou au moins 1 objectif aurait disparu.
merci de m’éclairer sur cette affaire,

Pourquoi tu as posté en double!?

:neutre: parce qu’elle est énervée, et ça se comprend.

:confused: pas facile à prouver qu’il y a escroquerie ou vol si tu vas en justice …
c’est vrai que tu aurai du tout regarder chez Chronopost en présence du responsable.
Tu as encore la facture d’origine je suppose, donc tu dois avoir le n° de série de ton canon qui peut te servir

Le truc que je comprend pas trop c’est pourquoi avoir envoyé tout la sacoche et tes objectifs…il ne sont pas en panne eu ?

:neutre: c’est exactement la première question que je me suis posée. Le boitier seul aurait suffi avec une copie de la facture d’achat et un n° de retour RMA.
Il y a quand même un lézard dans cette affaire, LDLC est pourtant un site sérieux (à ma connaissance)
Peut être voir avec fia.net si une solution existe :confused:

500gr sur le poid d’un colis ca passe pas inapercu . prouve leur que lors de leur premier renvoie le colis pesait plus lourd que la seconde fois … avec leurs numeros de colis …la ca prouve qu’il sera partit vide de chez eux.

Je me payerai le culo d’appeler Canon pour savoir si il on eu connaissance de ton numero de série d’appareil dans leur sav.
Edité le 20/11/2008 à 00:11

Le Forum lesarnaques.com peut aider à obtenir des réponses de la part des services de SAV.
(désolé pour le spam mais je pense que ça fera plus bouger les choses là bas qu’ici car les dirigeants consultent souvent ce forum).