Au sujet du WiFi avec la Freebox

Salut,

Je suis chez Tiscali en ce moment et je compte prendre Free d’ici septembre.

Ma question est au niveau du WiFi.

Chez moi, je n’ai qu’un seul ordinateur et je voudrais mettre la Freebox en WiFi parce que la prise téléphone n’est pas à coté de mon ordi et j’en ai marre des fils qui traversent.

Alors voila :
Suis-je obligé de mettre la Freebox en Routeur pour avoir le WiFi ?
Quelle est la perte de transfert de données si je met en WiFi (à savoir qu’il n’y a que 1m-1m50 entre le lieu pour la Freebox et l’ordi) ?
Ca risque de bien marcher en WiFi avec le nouveau service que Free va mettre en place (Freeplayer) ?

Sinon une autre question, à mon boulot j’ai la Freebox sur un réseau, donc mis en routeur.
Sur l’ordinateur qui est juste à coté de la Freebox, quand il est le seul connecté, il est à 7Mo et dès que je branche mon ordi, qui se trouve plus éloigné (4m environ) je suis à 2Mo et le premier à 3Mo, est-ce normal ?

le cable ethernet est génant dans ta situation ?

Ben disons, le cable Ethernet traverse le passage pour aller dans la chambre, soit 1m50.

C’est pas terrible, ça met des fils et le modem par terre.
Sinon si je veux mettre un cable Ethernet qui ne se voit pas, il me faudrait un cable d’au moins 7 m.

Voila.

Il te faut aussi acheté une carte wifi pour la freebox. (et ton pc)

Pour la carte WiFi pour la Freebox et mon PC, je suis au courant.

Je voulais juste savoir si il y aurait des pertes de transfert de données à cause du WiFi vu la faible distance (1m50 à vol de mouche).

Pour le WiFi, chez Free ils donnent une carte PCMCIA-WiFi en G, mais je ne sais pas encore quoi prendre, une clé USB-WiFi ou une carte PCI, en G bien sur.

C’est quoi le mieux ? USB ou PCI ?

normallement aucun pb pour le wifi au niveau du signal et transfert, surtout vu la distance !
la dessus pas de pb

le mieux c’est pci :slight_smile:

pas besoin du mode routeur pour profiter du wifi, d’un coté ce qui est bien avec le mode routeur, c’est que ca fait presque firewall matériel complet

oui jpense qu’en pci c’est mieux, moi a la maison je partage ma connexion en wifi, pas a partir de la freebox mais entre deux ordi en wifi pci, les deux ordi sont sont placés a l’opposé dans la maison et le debit est nickel :slight_smile:

salut je ne comprend pas je viens de recevoir ma carte wifi et moi c une b c normale ??

j’ai reçu une b aussi

T’as reçu quel modèle de la carte?
Si c’est la WPCB-104GB, c’est que t’as une carte wifi g meme si sur l’étiquette freebox, c’est marqué 802.11b

http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/…eeBoxCompatible

Non, si t’as qu’un seul ordi, pas besoin de mettre la bobox en routeur.

A priori, y en a pas, vu la distance :slight_smile:

Oui, à condition que tu disposes d’une carte wifi 802.11g sur ton PC si tu veux que ça tourne bien.
Sinon, je confirme qu’il est préférable de prendre une carte PCI qu’une clé USB, t’auras de meilleures performances. :slight_smile: