Au sujet du paiement de la version payante de malwarebytes anti-malware

Bonjour
J’ai essayé la version gratuite de ce programme
Il me parait interessant et m’a bien nettoyé mon PC
Aussi je serais interessé par l’achat de ce programme dont le cout une vingtaine d’euros semble attractif
Toutefois une chose me géne d’autant que l’on ne peut contacter personne sur leur site sauf de passer par un forum en Anglais . Même pas de Mail !!!

Voila au moment de l’achat j’ai vu que le réglement pour obtenir la version payante est en fait un abonnement .
ce qui signifie que en gros a chaque date anniversaire on est de nouveau soulagé de la somme , petite certes mais c’est le procédé qui me géne .

Il est vrai qu’il est indiqué que l’on peut annuler le ré-achat mais je pense que cette possibilité ne peut se faire que au terme de la premiére année au moment du second paiement.
je me méfie déja de ces pratiques ou il est souvent compliqué de trouver sur le site le bon endroit pour faire cette manip et aussi a la bonne date ???

Mais ce qui ne me plait pas du tout ,c’est que pour se faire , le vendeur Malwarebytes Anti-Malware enregistre le premier moyen de paiement ( par CB dans mon cas si j’achéte) et donc mes numéros de carte bleue se balladent sur un site aux Etats Unis , ce que je me refuse a faire de toutes façons …

Alors qu’en est il exactement , et si certains se sont abonnés , ont ils été obligé de le rester a vie et la résiliation est elle possible sans trop de difficultés et est il possible d’effacer ses moyens de paiements de leurs fichiers ?

Merci pour infos
Cordialement

Bonjour,

Tu n’as pas eu de réponse depuis le 11 juin ?
Je ne peux malheureusement pas t’aider mais peut-être que toi tu peux m’aider.
Jusqu’ici quand je lançais Malwarebyte il me mettait à jour la base de données mais ça ne changeait rien, aujourd’hui ça ma fait réinstaller la nouvelle version, nouvelle interface, et là je vois que dans le nom il y a marqué “(essai)” et ça parle de version payante…
Alors moi mon inquiétude est de savoir si ça n’est réellement qu’un essai (auquel cas en général ça oblige ensuite à payer sinon ça ne fonctionne plus) ou bien s’il s’agit bien d’une version gratuite.
En somme dois-je faire attention à ne pas cliquer quelque part pour ne pas me retrouver à payer ?
Je ne suis pas très rassurée avec cette nouvelle interface, j’ai l’impression de devoir me méfier d’où je clique…

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Différence entre les versions Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) Premium et gratuite.

1/ La version commerciale de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), appelée Malwarebytes Anti-Malware Premium (anciennement " Pro ") fonctionne en temps réel (elle empêche les infestations en amont, avant qu’elles ne s’installent.

2/ La version gratuite ne comporte que le scanner en temps différé (c’est alors un outil de décontamination).

La mise à jour a modifié l’interface !

Oui. C’est normal. Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) est passé en version 2 (le code du programme est nouveau, en plus de la mise à jour des bases de données) et son interface graphique a changé. Ce qui est dit ci-dessus reste valable.

Affichage du terme " Version d’essai "

Lorsque vous installez Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) gratuit, il vous est demandé si vous souhaitez tester (durant 15 jours) la version Premium. Il y a une case à cocher que nombreux cochent. Durant ce laps de temps, le terme " essai " s’affiche puis, au bout de 15 jours, il y a une modification du comportement et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) passe automatiquement en version gratuite avec message rappelant que vous pouvez passer à la version Premium. Il n’y a aucune obligation et seules les fonctions temps réel sont désactivées. Tout le reste se poursuit normalement.

Renouvellement de la licence par abonnement automatique - Annuler l’abonnement
Tous les logiciels de cette nature, qui nécessitent des équipes de recherches et d’analyses nombreuses et à temps plein, avec mise à jour pratiquement toutes les minutes, à commencer par les antivirus, sont des produits à licences annuelles. La masse salariale est un poste très important chez ce genre d’éditeurs et chasser les têtes est primordial.

Par exemple, si vous avez un peu d’antériorité dans l’utilisation du Web, vous avez sans doute, un jour ou l’autre, été amené à utiliser, à la demande d’un assistant, sur un forum d’entraide à la décontamination, le logiciel HijackThis. HijackThis a été conçu et développé par une étudiante hollandaise en chimie, Merijn Bellekom (que l’on retrouvait, à l’époque, sur les forums SpyWareInfo) et qui, depuis la fin de ses études, à rejoint la société Malwarebytes (qui développe Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)).

Alors, abonnement ou pas ?

D’un point de vue industriel, si j’étais le développeur d’un logiciel de ce genre, je favoriserais l’abonnement, bien sûr. S’il a existé des escroqueries aux abonnements, comme avec les faux antivirus ou faux optimiseurs de la clique ErrorSafe, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) est l’un des meilleurs outils de sécurisation d’un PC sous Windows et est l’un des rares à protéger (version Premium) contre de nombreuses variantes des attaques de type Crypto-machin contre lesquelles, si elles passent, il n’y a pas de solution de décontamination : il faut payer la rançon demandée ou perdre tous ses fichiers, sans aucune possibilité de les décrypter.

Du point de vue du particulier, je n’aimerais pas cet abonnement pour des questions de frilosité face au Web.

Du point de vue du conseilleur (de mon point de vue), on ne peut pas faire confiance aux utilisateurs " normaux " en matière de sécurisation de leur PC, pour la simple raison que le Web est quelque chose de ludique et que l’industrie du matériel et du logiciel n’évoque jamais la sécurisation, ce qui sous-entendrait qu’il existe une insécurité.

J’ai, par exemple, passé 10 ans à hurler contre les Windows Update automatiques et toutes autres mises à jour automatiques, au prétexte que je veux savoir qui fait quoi où quand comment. Mais devant tant de machines contaminées sur lesquelles aucune mise à jour n’avait été effectuée depuis 5, 6, 7 ans !.. je préconise désormais, depuis plusieurs années, l’automatisation de l’application des correctifs connus aux failles de sécurité, dans tous les logiciels, qu’ils soient Microsoft ou autres. Il existe des outils gratuits pour cela, dont l’un est digne de confiance.

Moi-même, il y a quelques années, ai zappé le renouvellement de mon abonnement à mon outil antivirus / pare-feu etc. … Je n’avais pas le temps, je rejetais toujours cela au lendemain. S’il ne m’est rien arrivé grâce à d’autres outils et à mon style de navigation, j’ai tout de même navigué 3 mois sans filet : c’est de la folie pure !

Donc, oui, abonnez-vous automatiquement aux licences annuelles de mises à jours de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - ce sont un produit et une société de confiance, qui s’inscrivent dans la durée.

Mais, lors de votre achat de votre licence annuelle, vous pouvez parfaitement ne pas souscrire (c’est à ce moment là que cela se fait) au renouvellement automatique.

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) Premium coûte environ le prix de trois paquets de cigarettes par an ! Autant dire rien, trois fois rien.

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
Malwarebytes Expert
Edité le 10/07/2014 à 23:51

:hello: Excellente explication, claire et détaillée :super: :jap: