Au sujet des écrans LCD 120Hz

Salut à tous,
Les écrans LCD 120Hz peuvent être utilisés pour de la 2D en mode 120Hz ( comme la Acer CD245HQ ) ou seulement pour de la 3D avec chaque oeil qui reçoit 60 hz ? :etonne2:
La description porte à confusion
merci à ceux qui voudront m’aider.

Non,ils peuvent bien sûr fonctionner comme les écrans habituels à 60 Hz :wink:

Mais a 120 HZ!

Oui et surtout le gros avantage c’est de ne plus être obligé d’activer la synchro verticale dans les jeux ce qui évite des coupures d’images enfin bref tu as une sensation de fluidité que tu n’as pas avec les autres écrans lcd classiques.

Entre un autre qui dit que c’est que du 60 hz … je m’y perds :etonne2:

L’écran peut fonctionner en 120 ou 60 Hz, en fonction des réglages (il faut qu’il soit bien reconnu en tant que 120Hz et tu règles à 120 dans le gestionnaire d’image).

Je n’ai jamais dû activer la synchro verticale dans aucun jeu ni avec aucun moniteur :neutre:

Bah soit tu n’as pas de grosses config soit les images coupées en 2 ne te dérangent pas

Toujours de bonnes configs au moment où je les ai changées :wink:

Comme dit plus haut un écran 120HZ offre une fluidité que un écran “normal” à 60hz ne pourra jamais afficher avec une réactivité digne des bon vieux écran CRT (écran cathodique) :smiley:

Ca doit être ça le truc qui m’a toujours permis de me passer de la synchro verticale : j’ai eu pendant 7 ans un 19" crt Samsung réglé sur 100 Hz :jap: je ne suis passé que récemment à un 22" lcd

Gros +1, …fait que j’ai souvent mentionné sur ce forum! :wink:

Cela avait aussi été relevé par lesNumériques et autres sites.