Au sujet des contrôleurs RAID

Salut à tous !
A ce jour ma config est composée de deux DD Hitachi T7K250 (SATA2) de 160Go en RAID 0 sur le contrôleur NVIDIA de ma CM ASUS A8N-SLI Premium. Cependant une question me turlupine… En effet, il existe 2 contrôleurs sur cette CM, le NVIDIA et le SILICON IMAGE. Pourquoi utiliser l’un plutôt que l’autre? Et surtout, n’utiliser qu’un seul des deux contrôleurs n’optimiserais pas les performances étant donné qu’il doit toujours traiter la même quantité d’infos même si elles sont écrites sur deux disques… Serait il judicieux de brancher un disque sur l’un, l’autre disque sur le deuxième et de créer la grappe RAID à partir de cette base? Et est-ce possible?? Pourriez-vous m’éclairer sur le sujet SVP?
Merci !

Bonjour,
J’ai moi aussi un RAID0 sur la A8N SLI Premium avec le controleur Nvidia.
Il n’est pas possible de mettre un disque par controleur, car ils ne se “verraient” pas :non: … puis c’est inutile :oui: . Je ne sais pas s’il y’a une réelle différence entre un controleur Nvidia et un controleur Image [:paysan]

Dans notre cas on ne peut alors pas noter de gains de performances avec un RAID 0 sur le même contrôleur (en l’occurence le NVidia) puisque ce dernier doit gérer le même nombre d’informations que s’il n’y avait pas de grappe RAID… Où est l’utilité de créer une grappe RAID 0 dans notre cas alors (mis à part qu’on a un disque virtuel de 320Go plutôt que deux disques physiques de 160Go)?

le controleur nvidia est lié au chipset, le silicon est lié au bus pci donc c’est du second choix.

certains controleurs peuvent cobiner leur raid mais pas ceux de ta carte mère.

il est clair que si tu fais pex des copies de hd à hd ça sera bcp plus rapide que faire la copie sur le raid 0. tout dépend de l’usage. mais même le chipset nvidia délivre asser de bp pour prendre en compte tous ses sata à vitesse optimale

Alors quel intérêt de créer une grappe RAID 0 sur nos cartes-mères?