Au secouuuuurs pour un virus qui s'accroche!

Bonsoir a toutes et a tous!

Je me suis inscrite sur ce forum car j’ai lu les autres topics et je vois que les réponses sont souvent pertinentes!
Comme je n’y connais rien ou presque en PC c’est bien ici je je compte trouver de l’aide:)
Donc voila, avant de jeter mon ordi tout neuf par la fenêtre (ca serait dommage…) , j’ai une question concernant un virus : le TR/Vundo.Gen
Je l’ai decouvert a ma grande surprise en installant l’antivirus AVIRA qui a été gentil de me decouvrir 82infections donc ce fameux Vundo…
Il se trouve que je n’arrivais pas a effacer ce virus.
J’ai donc ouvert a squareed Free, et fait un scan, et en voulant effacer les virus mon ordi s’est brutalement éteint, et du coup il se rallume mais les icones du bureau se sont envolées et il n’y a que une fenêtre AVIRA qui s’ouvre en me demandant ce que je compte faire avec ce P… de virus…
Bref je suis un peu dans la M…
Je vous infiniment reconaissante si quelquu’n pouvait m’aider please!!!

Merci!

Nataloche

marche a suivre

www.clubic.com…

C’est super sympa de m’avoir répondu, mais vu que mon ordi ne repond plus a rien sauf pour me balancer la fenetre de AVIRA , je ne peut pas telecharger Vundofix…
la seul chose que l’ordi daigne me dire c’est : A virus was found, what should happen with file?

Désolé si ma question est bête mais etant nulle en informatique et blonde de sucroît…:frowning:

Je sais vraiment pas quoi faire, j’ai essayer de le relancer en mode sans echec, et idem.
Et je peut même pas aller dans le menu “demarrer” puisqu’il s’affiche pas.
Y’a que cette fenêtre AVIRA, qui me dit quil a trouvé un virus, et quand je ferme elle se reouvre ca peut durer longtemps lol…

AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS!!!

nataloche

Oui merci c’est ce que je fait , je met delete, mais la fenêtre se réouvre tout le temps quand même!!
Et je n’ai pas le menu même en mode sans echec donc je suis trés limitée…
Mais Merci quand même…

Nataloche

ctrl+alt+sup

et tu stop le process

pareil !!! la fenêtre se réouvre tout le temps!!

en mode sans echec ???

toujours pareil…
Mais j’ai tapé ctrl+ alt+supp, j’ai mis une USB avec le malwarebytes et il cherche la.
Je pense que ca devrait être bon?

hum ?

Nan ca marche toujours pas…
Il a trouvé le virus et l’a effacé mais toujours pas de barre de menu et d’icônes de bureau…
J’essaye la restauration de systeme va savoir si c’est une bonne solutiion, suite au prochaine episode .
Merci

Nataloche