Au secours - windows 2000 root>\system32\notskrnl.exe

Bonjour à tous !

En nettoyant arbitrairement avec Spybot (Ctrl A +supp) les doublons de mon vieux pc acheté en 2000 et à la suite d’un redémarrage
ce dernier m’affiche un message du type : <windows 2000 root>\system32\notskrnl.exe. et là je me dis - Aaaaarrggh m… ,
qu’ai je encore fait !!! :frowning: Impossibilité donc de redémarrer le vieux coucou et de faire une sauvegarde des fichiers (bien évidemment
hyper importants!) qui se trouvent encore à l’intérieur…
LE problème majeur est que je suis une bille en informatique au niveau DOS, console de récupération, disquettes de démarrage, etc…
Me voilà donc parti à regarder sur des forums les problèmes liés à des procédures de réparation du fameux win 2000 pro au niveau DOS,
console de récupération, disquettes de démarrage, etc… :yeux1:

Donc en fait pour résumer je possède 2 pc, un vieux sous Windows 2000 pro que j’ai acheté en 2000 (le fameux donc qui est raide…)
et un autre plus récent (2002) toujours sous windows 2000 pro - Un station de travail Dell Precision 530 Intel Xeon qui lui fonctionne normalement.
et… tenez vous bien Un DD amoviblleeeeee svp !!! vous allez comprendre pourquoi je vous dit ça après…

Suite à toute mes recherches sur le net, je crois avoir tout essayé, si vous avez une idée je veux bien ! :oui:

Voici le fruit de mes essais :

  • booter au démarrage sur mon CD bootable win2000 pro par la console de récupération, j’ai eu beau appuyer sur “R”
    pour réparer comme il dit, il ne répare rien et me renvoies en arrière … en gros il s’en contrefiche !

  • essayé de faire 4 disquettes de sauvegarde avec mon autre pc sous win 2000 pro et les mettre dans le vieux pc pour jouer
    entre le console de récup. ce dernier ne les reconnait même pas comme des disquettes de réparation… que puis-je faire ???

J’ai donc essayé plusieurs possibilités à vous de me dire s’il y en a d’autres s.v.p…
Alors… une question!
Si je débranche le DD de mon vieux pc et que je le mets en esclave dans l’autre, le Xeon, et que je redémarre…
est-il possible de récupérer mes données en les collant sur le DD amovible?
je suis réaliste ? ou complètement fou ?.. :smiley:
c’est faisable ? risqué ? Y a t’il un autre moyen ? J’attends vos avis.

Merci de votre aide.

Autre question… Si je faisait une installation sur le 2000 pro qui aujourd’hui me donne l’erreur du type : <windows 2000 root>\system32\notskrnl.exe. Que va t’il arriver ? Ca va évidemment tout ecraser ? ou bien me demander si je souhaite
reparer les fichiers manquants ? C’est une procédure envisageable ?

Merci de votre aide.

Alors ?? personne ???

Mouais…
ben aux vues de l’énorme entraide sur ce site… merci tout le monde au passage!
Pffff… ben je me suis débrouillé comme un grand par le biais d’un boitier dans lequel
j’ai mis mon Disque dur relié en Usb et c’est comme ça que j’ai pu récuperer mes données…

Voilà au moins ça pourra peut-être servir a qqu’un qui galère comme j’ai galeré tout seul
comme une m… !

Salut la compagnie! :na:
Venom74