Au secours! Redirection No-ip et routeur

Salut a tous,

Je viens de faire une redirection No-Ip port 80 gratuite pour heberger mon site sur mon PC, avec Apache. Petit Pb : j’arrive a voir la page d’acceuil, mais celle de configuration de mon modem-routeur DLink!

Essayez-vous même : pxidrstream.myvnc.com

Quelqu’un pourrait m’aider?

Merci d’avance
pxidr.

C’est normal car l’adresse qui est fournie à no-ip est l’adresse de ton routeur

Tu doit maintenant t’occuper de la configuration de ton routeur, à savoir de rediriger le port internet 80 du routeur vers le port 80 de ton serveur.

En fait, je le déplace dans une catégorie ou il y aura surement plus de réponses: Réseau

:jap:

Bonjour,

Et bien j’aimerais bien connaître la solution car j’ai le même problème : je tombe sur mon routeur !!!
9box en 192.168.1.1
PC en 192.168.1.1
et impossible de le faire rediriger vers le PC
et ce, que je passe par no-ip ou que j’entre direct mon IP Internet dans mon client FTP
(oui, à la différence de toi, moi, c’est pour accéder à mon serveur FTP)

Je n’arrive pas à le rediriger malgré moultes essais. J’ai ouvert un post précis à ce sujet, je ne souhaite pas polluer le tien :slight_smile:

Salut,
Y a pas comme un problème ?
Amitiés
Janus

oui si, y’a une coquille : PC en 1.2 et routeur en 1.1 :lol:

Ton modem-routeur n’a-t-il pas une fonction intégrée lui permettant de se connecter lui même au service de redirection(no-ip dans ton cas) afin de lui communiquer son ip externe ?

ben c’est le logiciel no-ip qui s’en charge ! de ce coté, y’a pas de problème :slight_smile:

[edit : pardon :ouch: je crois que tu répondais à pxidr, je me suis emballé :ane: )

Si il y a problème car le logiciel de no-ip est installé sur ton serveur mais l’adresse ip externe est attribuée à ton modem-routeur et pas à ton serveur. Donc en fait le logiciel de no-ip renseigne l’adresse locale de ton serveur c-a-d 192.168.x.x (une adresse locale normalement non routable) :riva:

Cher Philouvb,
Permets-moi de te contredire :slight_smile:
le logiciel no-ip envoie bien l’adresse IP externe et pas celle du routeur. EN effet, d’une part c’est ainsi que je prends connaissance de ma propre adresse IP internet et ensuite mon problème est résolu, le serveur sert bien, le routeur route bien.

Je t’explique. Je cherchais à tester l’accès à mon serveur depuis le PC même qui héberge ce serveur FTP, et j’étais mis en échec, d’où mes posts. Jusqu’à ce qu’un honorable contributeur d’un autre forum me donne cette adresse :

http://www.g6ftpserver.com/?page=ftptest〈=fr

et en testant, je me suis rendu compte que, de l’extérieur, mon serveur était accessible. J’ai demandé à un pote, à 800 bornes, de le tester : nickel !!
De fait, avec Filezilla, si je teste mon serveur en reseignant l’IP internet ou le no-ip, ça foire mais si je renseigne l’IP local, ca passe nickel.

Donc je ne peux pas tester le serveur par un PC du reseau local. Il m’a était dit que c’était parce que mon routeur en supportait pas la fonction loopback : faire re-rentrer un PC qui vient de sortir par le routeur. J’avais déjà entendu parler du loopbak sans trop comprendre. Je crois que là c’est clair :slight_smile:

voilà :slight_smile:

problème résolu donc.