AU SECOURS! problème disc dur + suppr logiciel - problème disc dur + suppr logiciel

AU secours!!
J’ai plusieurs problèmes qui sont liés ou non je n’en suis pas sure…
J’ai installé l’autre jour Viruscan de Mcafee et depuis que je l’ai installé (du moins il me semble bien que c’est à partir de ce moment là) j’ai des problèmes , déjà norton avait été complètement anihilé alors que sur un autre pc de la maison ça ne fait pas ça, de + : problème de disc dur (microsoft crash analyse me dit que c’est un blem d’ordre général du disc dur) et j’ai voulu supprimer viruscan pr être sûre que c’était la cause des problèmes j’ai dc été ds panneau de configuration/suppression de programmes il y est bien mais il n’y a pas de bouton "supprimer" jai essayé de le supprimer à partir de son dossier ds program files et il me dit que le fichier est utilisé par un autre utilisateur ou programme . J’ai dc essayé le logiciel "12ghosts" pr supprimer tout le dossier de viruscan, ça n’a apparament rien supprimé et pourtant au redémarrage de windows, viruscan ne s’est pas mis en route et norton refonctionne correctement et mon ordinateur ne rame plus autant…
En ce qui concerne le disc dur ibm m’a proposé plusieurs solutions mais pr l’instant aucune ne semble fonctionner.
(je ne parle même pas du fait que je ne puisse plus ouvrir aucun logiciel de microsoft office…)
J’ai sauvegardé tous mes fichiers mais j’aimerai autant ne pas avoir a laver mon disc dur au karcher…
Je suis en train de peter un cable ac ce pc please help!

Il est vivement déconseillé de faire cohabiter 2 antivirus sur un même PC.
Ensuite, ce que tu as fait pour supprimer le soft est la meilleure façon pour aboutir à la réinstallation de l’OS :paf:
Quoi qu’il en soit, je déplace le sujet sur Logiciel/général.
Bon courage :hello:

+1 c’est clair :wink:

sachant que bien souvent on passe plus de temps à reparer (et c’est jamais vraiment clean) qu’a faire une reinstallation .

donc par ici "BIBI" les cd de restauration ça ira plus vite …