Au secours ! Perte de fichiers - hyper grave !

Bonjour,

J’ai un énooorme souci !
J’ai perdu des fichiers ce matin mais sans les avoir supprimés moi même. (ils étaient pi pouf, je les ai perdu (dixit Serge Karamasov).
En fait je développe une application, j’ai réduis mon environnement de développement et j’ai lancé WoW. Lorsque j’ai réduis WoW pour retourner dans mon environement de développement j’ai eu plein d’erreurs de compilation. J’ai recompilé, et d’un seul coup les 3/4 des fenêtres de mon projet ont été marquées comme supprimées de mon disque dur ! (et franchement ça craint).
Effectivement elles ne sont plus sur mon disque.

J’ai tout tenté :

  • des utilitaire de récupération de fichiers (GetDataBack, EasyRecovery Pro, Recuva, Pc inspector file recovery) mais ils ne détectent absolument pas mes fichiers. Ils voient bien mes fichiers restant, mais les disparus ont vraiment bien disparu !

  • J’ai ensuite vu sur un forum que ça pouvait venir de la base de registre, j’ai donc rebooté sur mon système secondaire (D’ailleurs en y réfléchissant je me demande si la base de registre n’est pas commune aux 2 systèmes, mais je ne pense pas) mais là toujours rien.

Je ne vous cache pas que je suis bien en panique car cela représente des dizaines et dizaines d’heures de travail…

Pour info : je développe en Windev, j’ai la sauvegarde automatique des fichiers et j’ai tenté de restaurer une fenêtre par ce biais mais ce n’est vraiment pas glorieux ! Donc si quelqu’un avait une idée d’où peuvent se trouver mes fichiers, ça me sauverais la vie !

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Je précise aussi que je ne vois pas mes fichiers en mode sans échec.
Ni si j’ouvre une invite de commande depuis XP

je me permets d’up mon post car c’est super important !

Bon j’ai essayé de mettre mon DD en externe sur un autre pc mais rien n’y fait …
Personne n’a de solution ?
C’est vraiment crégnosse là … :’(

Quand tu dis “réduire l’environnement de développement”, c’est réduire la partition ?

Avec une restauration d’un point de restauration d’avant ta manip, ça le ferait pas… car là… comme tu n’a pas fait de sauvegarde…

non non réduire l’environnement c’est réduire la fenêtre en barre des tâches ^^

non je désactive la restauration de windows, je ne m’en sers jamais … :confused:

Je n’ai vraiment touché à rien à part que j’ai joué quoi, allez 15min à tout casser et quand j’ai réduis mon jeu pour accéder à Windows ben les fichiers étaient plus là…

Essaie ceci, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais dans ta situation tu n’as pas grand chose à perdre ! Pci Filerecovery fr (Récupération fichiers supprimés). :neutre:

Salut et merci pour ta réponse mais je l’ai déjà essayé :frowning:

C’est bizarre ton problème. :heink:
Quand tu as réduit windev il avait une opération en cours? (compilation etc…)

Et en utilisant un logiciel de récupération de fichiers en mettant ton disque dur sur un autre pc?

Je précise que pour garantir une chance maximale de récupération il est très important de ne pas écrire sur la partition concernée par la perte de fichiers.

T’es en FAT ou en NTFS?

Pas de sauvegardes récentes? :heink: :confused:

fait un clone de ton disque pour sauvegarder ce qui te reste puis format le. Apres tu lance un easy recovery. J’ai fait ca une fois dans un cas qui ressemblait et ca a marché