Au secours ! - Pb reconnaissance DD SATA

:grrr: J’ai acheté un DD DiamondMax Plus 10 SATA 200Go ref 6B200M004601A, je l’ai branché sur une carte PCI, il a été immédiatement reconnu, je l’ai formaté, j’ai enregistré un projet vidéo dessus et depuis le 06 janvier impossible qu’il soit reconnu et lorsqu’il est branché, le pc met deux plombes à booter… et le disque n’est toujours pas reconnu.
Donc il n’a jamais pu resservir depuis janvier, et mon film n’a pas avancé…

Tu as vérifié si tu le voyais dans ton bios? Sinon, tu peux aussi télécharge l’excellentissime CD (gratuit) d’utilitaires divers, contenant les utilitaires Maxtor, entre autres, et tu lances un scan du disque dur à partir du CD (faut booter sur le CD)

tu peut d’aider a recuperer tes donner avec un cdrom bootable linux

linux te permet d’aller et prendre sur window --linux ou window sur window…comme tu veut

tu n’a pas d’installation a faire il boot sur le cdrom mais n’install rien donc aucun risque ! (ps: tu le met le cdrom au demarage de ton ordi !!)

sa te sera pratique pour te depanner !! enlever un driver qui te fait planter qui tenpecher de redémarer… oui plein de truc

moi je l’utilise , maintenat j’ai même mis un autre disque avec linux dessus comme sa je les toujour a porter de main le systeme est la (SUSE 9.2 ) installation des driver 3d et tous automatique !!!!!!!!!!!!!

mieux et plus facil que window

tu toute les infos sur clubic

le lien: http://www.clubic.com/actualite-7340-essay…-le-disque.html

dobbytophe ==>> évite les titres en majuscule

Edit modo* le titre en minuscule :jap:

Pas tout compris…
Je suis un débutant.

Il n’apparait pas dans le BIOS d’après ce que je vois.
J’ai remis un msg plus précis car ça me rend fou !