AU SECOURS MON PORTABLE - j'ai un probleme

Je ne peux plus entrer dans mon ordi.
J’ai voulu réinstaller WIN XP à partir d’un disque dur USB, car mon lecteur CD n’ètait plus reconnu par WINDOWS.
Je n’ai pas non plus de lecteur de disquette intégré.
D’où le problème car lorsque j’ai réinstaller win xp à partir du HDD USB, lorsqu’il a redémarrer, il n’a plus voulu le reconnaître et mon installation est stoppée.
Comment utiliser la console de récupération?
Peut on retrouver le lecteur CD sans disquette de redémarrage?
Enfin j’en peux plus!!!!!

est-ce que ton lecteur cd est reconnu par le bios?

tu es certain que le boot se fait sur le disque usb? vérifie la séquence de boot…

le boot ne se fait pas sur le disque usb.
je ne peux même plus entrer dans le BIOS, depuis un moment il ne reconnait plus mon mot de passe.
Est ce que je peux retrouver mon passe
Je ne suis pas très ferru en informatique sur le bios
Faut il que je formate et puis je le faire à partir de la console de récupératiuon
Lorsque je suis sur la console je peux lire le contenu du lecteur CD ou du HDD en usb

Si j’ai bien compris, ton lecteur CD n’est plus reconnu par Windows mais est toujours vu par ton bios, non :heink: ? Dans ce cas boote depuis le CD install de windows.
Sinon, pour booter depuis l’USB, il faut changer la séquence de boot et donc rentrer dans le bios. Pour ton mot de passe vérifie bien que tu ne te trompes pas (majuscules au lieu de minuscules, clavier qwerty au lieu d’azerty etc…).
Si tu as encore accès à windows, essaye de flasher ton bios (va voir sur le site de ton constructeur pour récupérer les fichiers et la procédure opératoire).
Dernier recours pour essayer de virer le mot de passe du bios : ouvrir le portable et lui retirer la pile CMOS (cela ne marche pas toujours et démonter un portable n’est pas toujours évident (enfin surtout le remonter :smiley: )).

je vais essayer tout ça merci

J’ai fini par réinstaller winxp car j’ai pu lire le CD je ne sais pas comment?
merci encore à un de ces jours

:pfff: New problème, j’ai réinstaller win xp mais je ne peux plus lire mon disque dur externe (HDD USB) alors que je peux le lire sur un autre portable
message : le disque F n’est pas accessible, la structure du disque est endommagée et illisible.
J’avais fait une sauvegarde avec l’outil de XP sur ce disque et je ne peux la réinstaller.
OUILLE OUILLE OUILLE!!!!!!

Si tu peux le lire sur un autre portable, transfère la totalité de tes données sur celui-ci (si tu as la place), formate ton DD externe et résintalle tes données dessus (il n’est pas impossible que ton ancien winxp instable est provoqué qq petits problèmes).