Au secours : mon pc ne trouve plus de BIOS ! HELP SVP

Suite a une MAJ de bios , j’ai voulu revnir a un ancien bios et maintenant : le systeme ne trouve plus de bios du tout !!

comment remetre un Bios SVP !!!

tu as un affichage ?
si ou i , tu as quoi comme message ?
tu as quoi comem carte mere ?

j’ai le message de chekrom error un truc comme ca …
le CM :Matsonic MS7177C

Help !!!

donc tut n’est aps foutu
tu as essayé de faire un clear cmos ?

je sais pas comment faire en fait …

i ls’agit d’un cavalier ( jumper) a deplacer
pour trouver lequel c’est il faut chercher dans le manuel de ta carte mere ( clearcmos ou ccmos )

tu eteint le pc
tu deplace le cavalier
tu attends 5s
tu remets le cavalier a la position d’origine
tu redemmarre

j’ai essayé mais ca ne fonctionne pas …je suis vert !!!

HELP :le clear CMOS n’a rien fait toujours le meme message : chekrom error :je ne peut pas aller sur le bios ni rien , est ce qu’il ne faut pas attendre quelques minutes ?
et enlever la pile ? non ?

Je repose ma question est ce que en enlevant la pile le CMOS sera reinitialisé?

le message extact est : BIOS ROM checksum error…

j’ai resolu le soucis :j’ai enlevé la pile durant 20 minutes avec le jumper sur clear CMOS, j’ai demarré en appyant sur ‹ echap › ou ‹ del › je sais plus (pour qu’il ignore les parametres de la disquette, puis taper la ligne de commande pour lancer l’utilitaire de flash de bios : il a reecrit le bios et voila !!!

c koi l utilitaire flach bios stp

c koi l utilitaire flach bios

car j ai le meme prob que toi sauf que moi c rien ecrit j ai un ecrant noir apres avoir changer de 133 mhz a 166 mhz ds le bios

Oué mais ton système ne fera rien je pense :wink:
Faut pas oublier de lui dire de rallumé son allim quand il a déplacé le Cavalier sinon jamais la puce sera effacé :wink: Faut un contacte électrique pour l’effacer ^^
Après il recoupe l’allim et il remet le cavalier par défaut et la le bios est a 0 :slight_smile:

c’est la pile qu’il faut laisser quand on déplace le jumper cmos (elle fait surtension dans le chip), l’alim il faut la couper.

ah ok , j’ai tj penssé que ct l allim qui jouait sur ca ^^

Retires la petite pile ronde a l’interrieur de ton ordinateur, attends 30 secs et normalement tout remarche…

sinon bonne chance :wink: