Au secours : mon pc ne trouve plus de BIOS ! HELP SVP

Suite a une MAJ de bios , j’ai voulu revnir a un ancien bios et maintenant : le systeme ne trouve plus de bios du tout !!

comment remetre un Bios SVP !!!

tu as un affichage ?
si ou i , tu as quoi comme message ?
tu as quoi comem carte mere ?

j’ai le message de chekrom error un truc comme ca …
le CM :Matsonic MS7177C

Help !!!

donc tut n’est aps foutu
tu as essayé de faire un clear cmos ?

je sais pas comment faire en fait …

i ls’agit d’un cavalier ( jumper) a deplacer
pour trouver lequel c’est il faut chercher dans le manuel de ta carte mere ( clearcmos ou ccmos )

tu eteint le pc
tu deplace le cavalier
tu attends 5s
tu remets le cavalier a la position d’origine
tu redemmarre

j’ai essayé mais ca ne fonctionne pas …je suis vert !!!

HELP :le clear CMOS n’a rien fait toujours le meme message : chekrom error :je ne peut pas aller sur le bios ni rien , est ce qu’il ne faut pas attendre quelques minutes ?
et enlever la pile ? non ?

Je repose ma question est ce que en enlevant la pile le CMOS sera reinitialisé?

le message extact est : BIOS ROM checksum error…

j’ai resolu le soucis :j’ai enlevé la pile durant 20 minutes avec le jumper sur clear CMOS, j’ai demarré en appyant sur ‘echap’ ou ‘del’ je sais plus (pour qu’il ignore les parametres de la disquette, puis taper la ligne de commande pour lancer l’utilitaire de flash de bios : il a reecrit le bios et voila !!!

c koi l utilitaire flach bios stp

c koi l utilitaire flach bios

car j ai le meme prob que toi sauf que moi c rien ecrit j ai un ecrant noir apres avoir changer de 133 mhz a 166 mhz ds le bios

Oué mais ton système ne fera rien je pense :wink:
Faut pas oublier de lui dire de rallumé son allim quand il a déplacé le Cavalier sinon jamais la puce sera effacé :wink: Faut un contacte électrique pour l’effacer ^^
Après il recoupe l’allim et il remet le cavalier par défaut et la le bios est a 0 :slight_smile:

c’est la pile qu’il faut laisser quand on déplace le jumper cmos (elle fait surtension dans le chip), l’alim il faut la couper.

ah ok , j’ai tj penssé que ct l allim qui jouait sur ca ^^

Retires la petite pile ronde a l’interrieur de ton ordinateur, attends 30 secs et normalement tout remarche…

sinon bonne chance :wink: