Au secours ! mon ordi portable ne demarre plus !

j’ai un portable MEDION MD 6072 512Mo de Ram WIN XP PRO d’un seul coup il s’arrete et il m’affiche " OPERATING SYSTEM NOT FOUND "

aucun bruit aucun bip ni au demmarage ni a l’arret .

les premiers signes ont ete l’extinction complète après affichage d’une page bleue avec des écritures qui disparaissent sans avoir le tps de les lire.
La deuxième fois mon ordi s’est allumé deux minutes puis s’est eteint de la meme manière que précédemment
La troisième fois, " NO SYSTEM REQUIRED ",puis rien…
Quand j’entre dans le bios il detecte meme pas le disque dur et au demarrage il affiche SYSTEM BIOS SHADOWED
FIXED DISK 0 : ic15mo50atmr14-0 et suivi de 11 points d’exclamation !!!

merci de m’aider

ta verifier les connection du disque dur?

J’ai eu un probleme similaire sur un HP.
J’ai enleve la batterie (et sans chargeur aussi) quelques minutes et ca a refonctionne…
Les mysteres de l’electronique.

Pour diagnostiquer
1/Essaye de voir si le disque dur est toujours reconnu (soit tu vas dans le bios soit tu met un cd d’install de windows et tu regardes si il détecte tes disques. si rien n’est reconnu essaye d’extraire le disque et de le remttre …
2/ si le disques est reconnu : tu as un soucis avec le système de fichier ou avec windows : dans les cas : formate proprement et résinstall windows

DES MIRACLE !!! mon disque dur il fonctionne a nouveau je les debroncher totalement je les ramener chez un reparateur pour confirmer qu’il marche ou non !! il ma dis que ton disque et en onne etat !! j’ai revenu a la maison j’ai brancher le disque et le resulat = il marche parfaitement !!! C LA MAGIE !!! je suis tres content et merci a tous ce qui m’aider !!!

C’est cool,tu peux maintenant te connecter à http://www.sdv.fr/orthonet/

:slight_smile: tu sais que je suis un prof au lycee a paris !!!

:ouch: :stuck_out_tongue: