Au secours! Mon graveur DVD/Bluray a disparu de Windows 7!

Bonsoir à tous!

J’en appelle à la sagesse des Clubiquiens les plus chevronnés, mais je suis confronté à un problème pour le moins étonnant!

J’ai perdu il y a quelques minutes toutes traces des lecteur graveur DVD/BR sous Windows 7 (un physique pionneer, et un virtuel Daemon Tools)! Ils n’apparraissent plus dans l’explorateur de fichier, alors que je n’ai rien fait de particulier sur la machine!

Je précise que je suis sous Windows 7 version finale 32 Bits, achetée dans le commerce.

Dans le gestionnaire de périphériques, les deux lecteurs apparaissent avec un point d’exclamation jaune, et avec “Erreur Code 39”.

Avez vous une idée de la provenance du problème?

Merci par avance pour un petit coup de main, parceque là, je sèche!
Edité le 06/11/2009 à 18:36

Bonjour,

Essayes cette manip : fr.answers.yahoo.com…
même si c’est pour vista, je pense qu’elle est valable aussi pour 7.

une question : a tu installé nero ?

Oui, je l’ai installé, mais pas encore utilisé!

Et je n’ai pas mis de lecteurs virtuels sur Nero…

c’est un problème assez fréquent depuis vista avec Nero.
télécharges ça, puis clic droit et “installer”
docxp.mvps.org…
redémarre ton pc

Merci bcp, mais j’ai résolu mon pb après un chat avec l’assistance technique de Microsoft!

Le pb vient apparamment de Nero et/ou de Daemon Tools. Je les ai désinstallé puis j’ai modifié la base de registre en supprimant les lower/upper filters…

Mon lecteur est fonctionnel à nouveau, mais il me semble relativement lent. Peut-être psychologique, mais je n’en suis pas certain.

A part ça, quel logiciel de gravure et de CD virtuel pourriez vous me recommander, avec si possible moins de répercussions néfastes sur mon système que Nero et Daemon Tools?

Encore un grand merci pour votre aide, je suis quand même soulagé!