Au secours, ma connection internet est PIRATEE ! :-(

Bonsoir,

Je possede une connection internet Belgacom ADSL (ou SKYNET) et je viens de m appercevoir que ma connection est piratee depuis avril 2007 !

En effet, je pensais que c etait un membre de ma famille qui telechargeait trop de contenu, je ne me posais donc pas trop de questions…

Jusqu a ce que je verifie via le site de Belgacom l historique de mes connections ! En effet la connection restait active 36 h d affilee et telechargeait des dizaines de gigas ! Et ce aussi bien en upload !

Cela a commence pendant le mois d avril, je n avais jamais avant autant de temps de connection c etait 5 min par ci, 2 min par la mais jamais 36 h d affilee !

Je suis donc pirate, et je ne sais pas vraiment quoi faire … :frowning:

Je viens de changer le mot de passe de ma connection et de ma boite mail, je possede pourtant un firewall et un antivirus, j ai deja des anti spywares comme adware, spybot, etc,… Mon pare feu est norton, et mon anti virus Avast!

Ce qui est etrange c est que cela se produit aussi quand mon PC est eteint , le pirate continue de telecharger !

Apres plusieurs scans antivirus et spywares je n ai rien d anormal, idem dans TCPVIEW (pour voir les connections actives)

Le pirate telecharge donc via mon compte et ce meme quand mon PC est eteint !

Je viens de changer de mot de passe connection / mail et verra bien ce qu il se passera ensuite … Mais j ai bien peur que cela continue … :frowning:

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide

EDIT : si le pirate possede (ou possedait) bien mon login / mot de passe, pourquoi ne s est il pas connecte sur le site de belgacom afin de changer mon mot de passe, et ainsi m empecher de faire quoi que ce soit ? Mis a part mettre au courant Belgacom pour supprimer mon compte …
Edité le 13/06/2007 à 02:36

euh,

logiquement, ton acces adsl est lié à ta ligne telephonique et donc ne peut etre utilisé depuis une autre ligne …

Donc je me pose plutot cette question, est-ce que tu as un routeur wifi ?

E[quote=“canigou4_1_1”]
euh,

logiquement, ton acces adsl est lié à ta ligne telephonique et donc ne peut etre utilisé depuis une autre ligne …

Donc je me pose plutot cette question, est-ce que tu as un routeur wifi ?
[/quote]

Effectivement…

En effet cette possibilité est envisageable les cles wep sont tres facilement craquable, (quand on en as deja une) ensuite si ce n est pas par le wifi, et pas par ton pc (vu qu il dl meme quand c eteint) c est qu il a un acces phisique a ton reseau. regarde les different paquets qui circulent sur ton reseau, pour sa utilise des outils comme look @ Lan (permet de voir les differents ordi sur ton reseau) ou Ethereal (permet de visualiser les trame venant sur ton pc “pro”) si tu vois un ordinateur, recupere son address mac et bannit la, sa devrais le calmer pour un oment! le temps pour toi de modifier ta securité!


[quote="pandore"]

EDIT : si le pirate possede (ou possedait) bien mon login / mot de passe, pourquoi ne s est il pas connecte sur le site de belgacom afin de changer mon mot de passe, et ainsi m empecher de faire quoi que ce soit ? Mis a part mettre au courant Belgacom pour supprimer mon compte …
[/quote]
Je ne pense pas qu il possede le mot de passe et ton login, cependant pour t aider donne nous ta configuration reseau genre typer de routeur ou modem, type de connection ne nous donne aucun de tes psswd ni login! cela dit donne nous le type de cryptage utiliser pour ton wi fi si tu en as un ou autre!

Désolé mais c est faux , un accées adsl a juste besoin de la composante ADSL pour ce connecté … Sauf si on est dégroupé …
[ j’ai déjà eu double abonnement sur ma ligne :wink: … et les 2 fonctionnai normalement [ Free / Wanadoo]

Sinon le plus simple est de passer sur une protection WPA :wink: incracable ce tit truc ^^

Ce n’est pas la même chose, 2 abonnements sur la même ligne dans ton cas et utilisation du même abonnement sur 2 lignes différentes dans l’autre cas.
Amitiés
Janus

Ps : Avec mon ex abonnement Wanadoo je pouvai me connecté chez toutes personnes qui avait l’adsl Oo … Soit mon compte avait un problème ou y’avait un truc :confused:

Bonjour,

Non je n’ai pas de WiFi ni routeur. Juste un simple modem.

Bon, j ai apparemment resolu le probleme en revenant a mon ancienne configuration. (ou il n y avait que des connections de quelques minutes pour quelques Kb.

Je vais vous decrire mon materiel ainsi que mon ancienne / nouvelle configuration.

  • Ancienne configuration : - Modem DLINK DSL300T, parefeu norton logiciel sur le PC.

  • Nouvelle configuration : - Modem Philips :
    PHILIPS
    ADSL Modem Multiservices PSTN blue
    Model : SNA6600/18
    Annex A

J ai change de mot de passe (deux fois) pour ma connection internet et mes boites mails, et j ai change de pare feu je suis passe a Zone Alarm la version gratuite.

Apparemment cela a resolu tous les problemes, je n ai plus que des connections de quelques minutes pour quelques Kb de telecharge !

Le pirate ne se connecte apparemment plus (36 h d affilee) et ne peux plus rien telecharger ! Du coup fini les gigas de telechargement PC eteint…

Mais j aimerais comprendre, pour moi c est le changement de modem qui resoud les problemes. En effet le DLINK 300T reste connecte en permanence a ce que j ai vu. Jusque la OK pour les 36H alors, mais des gigas en download et upload y a comme un malaise alors que je ne fais rien …

Votre avis ?

Merci.

EDIT : A mon avis le modem philips est un peu plus sofistique comme modem, il a un parefeu NAT, une gestion routeur / WiFi (que j ai desactive), etc,… Le modem DLINK n a pas de parefeu ni de NAT etc,… Je ne sais pas si ça peut jouer… De plus le modem philips lui ne se connecte pas en permanence (36h) Il se contente de telecharger juste ce qu il lui faut, c est a dire quelques minutes voir heure mais avec juste quelques Kb en download ! Et pas des gigas ! (ceci dit je n ai aucune deconnection avec le philips) Il fonctionne apparemment autrement ?
Edité le 13/06/2007 à 14:18

Salut,
Que ton modem soit connecté en permanence, c’est tout à fait normal et c’est fait pour ça. Perso, mon routeur est connecté 24/24-7/7 et je n’y vois aucun problème.
En revanche, si ton PC télécharge tout seul, c’est que tu as attrapé une vérole, à rechercher…
Mais en aucun cas, il n’est possible que ton modem télécharge tout seul quand ton PC est éteint, sauf à avoir un accès wifi.
Amitiés
Janus

C’est totalement impossible d’utiliser un modem sans qu’il y est un pc qui tourne derriere…

Je peux comprendre que quelqun puisse entrer sur ta machine en utilisant des failles de sécurités… mais une fois le pc éteint il n’y à pus de risque…
A moins après que ton modem soit en fait un routeut qui embarque des serveur plus sophistiqué type VPN, mais j’en doute

bonjour,

seule explication tu as un modem wifi et le pirate est ton voisin proche. il est également en wifi et voit ta connexion. ensuite deux possibilités, l’une il connait ton code d’accés, ou il a craké à l’aide d’un logiciel ta cléf wap.
remede

changer clef wap ou trouver le mechant

Salut,
ton modem philips bleu, est un modem routeur wi-fi.
Par défaut, le wi-fi est activé(et non sécurisé) sur ces modems, ce qui veut
dire que tant que ton modem est allumé, un voisin possédant une carte wi-fi
peut se connecter à l’adsl via ton modem.
Le fait d’allumer ou d’éteindre ton pc n’y changera rien.
Il suffit que ton modem soit allumé, pour se connecter.
Si ton pc est connecté par 1 cable ethernet à ton modem, et que tu n’utilises pas
le wi-fi, tu peux le désactiver:
1)lances internet explorer et dans ta barre d’adresse, tapes “http://192.168.1.1” (sans les guillemets…) pour aller dans la zone de configuration du modem
2)cliques sur advanced settings
3)cliques sur wireless
4)coche disable wi-fi (ou disable wirelesss)
5)cliques “save settings” et attends un peu…histoire que les paramètres soient enregistrés
6) tu peux fermer ton internet explorer et dormir tranquille car maitenant meme en laissant ton pc et ton modem allumé, plus
aucun voisin ne pourra se connecter sur ton réseau.

Ton problème est d’une banalité déconcertante: j’installe des connexions internet chez des particuliers,
qui souvent, comme toi ne savent pas que le wi-fi est activé automatiquement sur ces modems
philips(qui sont configurés et conditionnés pour belgacom).
Ce genre de configuration par défaut a comme conséquence que meme si 1 client belgacoN ne
télécharge pas plus que son volume mensuel autorisé, ses voisins le feront à sa place et c’est lui qui paiera le supplément
de téléchargement. L’air de rien la configuration wi-fi par défaut sur 1 modem rapporte pas mal aux f.a.i. en
supplément de téléchargement. Et pas uniquement à belgaCON…
Edité le 10/10/2007 à 15:33

Bonjour, je suis tombé sur ce vieux post par hasard
Mais, je ne résiste pas à y mettre mon grain de sel !!;o)

Tout d’abord je confirme que le modem (routeur) décrit ci-dessous a bien la fonction Wifi
“”- Nouvelle configuration : - Modem Philips :
PHILIPS
ADSL Modem Multiservices PSTN blue
Model : SNA6600/18"""

Je ne sais pas si tu as suivi les bons conseils de Geekz ;
à savoir désactiver la fonction sans fil “192.168.1.1/Advanced Settings/Wireless Settings/Disable”

Mais je trouve consternant que le vendeur ou l’installateur BelgaCon ne t’ait pas un minimum informé(e)
Aurais-tu installé toi même ta connexion ?? Au moins te mettre en garde concernant les risques de la connexion sans fil (WI-FI) en ‘réseau local ‘ !
Sache que ta responsabilité Légale est engagée en cas de consultation de site pédophiles par exemple, par l’un des utilisateurs de ton réseau local !!
Car, légalement, ayant donné (involontairement) accès à ce site via ta connection tu est considéré comme ’opérateur’ légalement responsable !!! :etonne:
reseaucitoyen.be…

Au fait, le mode d’emploi de ton modem(routeur) était-il en français ? car le mien ne l’était pas et ça pourrait tout expliquer !!!:ane:

Bonnes Fêtes de Fin d’Année à Tous :fou: