Au secours, je dois changer de Ventilo !

Bonsoir à tous.

Voici mon soucis : je possède une carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P ainsi qu’un Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 qui refroidit mon AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition.

Ma mémoire RAM est de la G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series . J’en possède 2x2go qui sont installés sur les ports les plus éloignés du processeurs, car le ventilo Noctua étant gigantesque empêche tout accès aux 2 autres ports de mémoire ram.

Le soucis est que j’ai acheté de la RAM (exactement la même), 2x2Go de plus, mais je ne peux pas m’en servir car je n’ai pas la place de les y installer.

2 solutions s’offrent à moi :
_Changer de ventilateur pour le processeur
_Renvoyer la RAM que j’ai racheté (d’ici 3 jours afin de disposer de mon délai légal de rétractation lors d’un achat), d’essayer de revendre mes 2 premières barrettes de RAM et d’en acheter des plus puissantes, genre 2x4go ou 2x3Go.

Aussi j’ai besoin de vos connaissances pour m’indiquer des ventilateurs de processeurs permettant une performance aussi proche que possible de celles que j’ai avec mon Noctua (considérant que mon proc est OC à 3,6Ghz), ainsi que la possibilité de rajouter ma mémoire RAM sans avoir de nouveau un soucis de taille de composant.

Le cas échéant je renverrai sans doute mon achat en magasin, alors s’il vous plait si vous avez des idées, j’attends impatiemment une réponse de votre part.

D’avance merci !
Edité le 24/07/2010 à 18:41

sur les configs amd, les slots de ram sont assez proche du socket, ce n’est pas comme sur les configs intel que c’est distancé

si tu n’utilise pas de programme bouffe ram, 8Go c’est totalement inutile :neutre: Dans ce cas, retourne-les et fait toi remboursé

dans l’autre cas, tu peux toujours voir pour voir si un scythe slipstream peut entré à la place du noctua (normalement 2 fois moins épais)

merci pour vos réponses;
après analyse du bazare, il semble que je n’ai pas la possibilité de trouver un ventilo correcte qui permettrait d’installer mes 2 barrettes, aussi je vais devoir les renvoyer et si je veux augmenter ma ram, je devrais acheter (le jour ou les prix baisseront) des barrettes de plus grosse capacité.

too bad. Merci encore.

Si !
tu as le corsair h50 au pire.

Le cooler master v8 aussi je pense …