Au secours, je craque. Perte soudaine d'acces reseau

Bonjour,

J’ai un routeur wifi Linksys et 2 PC portables qui se connectent via ce routeur a internet.

L’un des PCs est sous XP, l’autre est sous Vista.

Les 2 PCs sont en reseau. Le plus frequemment, je suis sur le pc en XP et je vais chercher et modifier des fichiers sur le pc en vista.

Depuis quelques semaines, alors meme que je suis sur un fichier du PC vista (peu importe lequel), d’un seul coup, quand je veux l’enregistrer, on me dit que l’acces est impossible et a partir de ce moment la, je ne peux plus acceder au reseau. C’est comme ci on m’avait “deconnecte”.

Je peux toujours me connecter a Internet en wifi, je peux meme pinger le PC vista. Mais impossible d"explorer" le PC. J’ai “the specified network cannot perform this operation”

Parfois ca revient tout seul. Parfois je suis oblige de rebooter 3 ou 4 fois de suite. MAis la ce matin, ca ne marche pas… Le reseau m’a completement “rejete”

Quelqu’un a-t-il des pistes ? Que puis je faire ???

quelqu’un ???

Salut,
as tu regardé dans les évenements, voir s’il y a déjà une piste. Désactive les parefeux des 2 pc’s, au niveau antivirus tu as quoi?
Avast parfois bloque quelques accès.
Sinon vérification de la carte réseau (pilote a mettre a jour peut être), câble réseau a vérifié aussi si tu es en filaire.