Au secours j'ai fait une connerie avec autorun ou msconfig et maintenant

mon xp ne marche plus meme en mode sans echec il ne va pas plus loin que le panneau d’entree cliquer sur votre compte admi ou michel
comment faire pour eviter tout reinstaller svp j’ai acces a c: depuis un autre disque

… as-tu un message d’erreur ?? que se passe-til qd tu ouvres ta session…ça bloque est-qu il re démarre ??

Et en démarrant avec la dernière bonne config connue ?

derniere bonne config ca donne exactement le meme resultat
que j’utilise mode normal ou sans echec j’arrive a la page bienvenue____>enregistrement de vos parametre et puis plus rien
si je reclic page bienvenue avec arreter l’ordinateur
ca doit venir du fichier userini.exe que j’ai decocher avec autorun: C:\WINDOWS\system32\userinit.exe

j’ai aussi virer quelque s font dans msconfig
Edité le 10/09/2008 à 11:37

Tu peux essayer de récuper avec un “ultimateboot CD windows” et tu rétablis les paramètres avec msconfig.

Ce processus se lance après une ouverture de session Windows. Il établit votre connexion au réseau et à Internet, charge différents processus system (comme la barre des tâches) ainsi que les paramètres propres à votre session.

C’est un processus système qu’il faut impérativement conserver. Il disparaitra du gestionnaire des tâches dès qu’il aura terminé son travail.

Réparer User Initialization : Scanner gratuitement votre base de registre
Chemin du fichier : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
Concepteur : Microsoft
Service(s) associé(s) : Aucun
Processus Système : Oui
Processus Applicatif : Non
Priorité : Normal
Processus arrière plan : Oui
Processus réseau : Non
Processus matériel : Non
Spyware : Non
Trojan : Non
Virus : Non
Améliorer les performances : Scanner gratuitement votre PC pour améliorer ses performances
Comment arrêter User Initialization : N’arrêtez pas ce processus.

Comment supprimer User Initialization :

euh oui comment?

essaye cette méthode

au lieu de démarrer en mode sans échec tu démarres en mode “invite de commandes en mode sans échec”
une fois démarré en ligne de commande tu tapes C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\msconfig.exe

et là tu pourras remettre les options que tu avais désactivé

marche pas il ne met pas ligne de commande :frowning:

il te met quoi?

rien il se lance jusqua la page de bienvenue avec l’icone admin et mon compte

quand tu es sur la page que tu décris essaye la combinaison de touche clavier
Alt+Tab
ça m’est arrivé une fois qu’il y avait un message d’erreur qui apparaissait sous l’écran de bienvenue et qu’on ne voyait pas

Je crois que même en démarrage en ligne de commande, il nous est demandé le compte à choisir.
C’est après que la fenêtre lignes de commandes apparait.

ca blog a bienvenue je n’ai aucun message d’erreur mais il ne va pas plus loin


bon je crois que je vais faire une reinstallation

Avant de faire une réinstallation, essaie d’abord une réparation.

je crois que t’es bon pour faire une réparation avec le cd d’install (oups grillé :paf:)
Edité le 10/09/2008 à 15:23

En fait en supprimant le userinit (normalement il apparait pas dans les programmes de démarrage de msconfig), il a supprimé le programme qui initialise le lancement du compte, quelque soit le mode.
Donc il faut lancer une session windows qui ne dépend pas des paramètres du disque dur.

Soit essayer la réparation.

Pour ultimate boot CD, il faut créer un disuqe amorçable, et disposer d’un disque d’installation de windows valable.

téléchargeable ici :

http://www.ubcd4win.com/downloads.htm

Sur le site il y a des information pour guider la création du disque.

bon ben finalement je suis revenue six mois en arriere en restaurant la partition avec driveimagexp
j’ai eu tres peur car ca ma sortie bad sector on e:
j’ai cru que ca ne marcherait pas mais en mode slow ca a bien fonctionne
le cote positif c’est que ca m’oblige a repenser ma stategie de securite en faisant un peu plus de sauvegarde

en tous cas bien con autorun de mettre userinit en decochage :frowning:

sinon la base de registre se trouve dans le c:windows:systeme32 software
cf le lien www.toutwindows.com…
donc il suffit de renomer le software bak en software si on navigue a partir un autre dd
et la ca remarche
Edité le 14/09/2008 à 20:35