Au secours, j'ai crashé la maj bios

Bonsoir
J’ai essayé le live update de msi pour mettre à jour le bios mais à 14 pour cent j’ai eu un écran bleu avec message d’arrêt du pc indiquant la necessité de protéger le système.
J’ai essayé de redémmarer le pc, mais aucune impulsion n’est envoyé à l’écran donc je ne peux pas accéder au bios.
Je pense que la cm est fichue, est-ce qu’il y a quelque chose à tenter ?

Merci d’avance pour vos idées géniales.

config
msi k8n neo fsr
ram 512 mo
ati 9600
dd maxtor

Clear CMOS tu as essayé? sinon si ca a éteint en disant ca devait protégé ton PC peut-être si tu ne la pas pris sur le site officiel il avait un virus :neutre: Mais essaye un Clear CMOS

Il me semble qu’il est possible en bootant sur une disquette contenant le soft pour flasher et l’image du bios à flasher :jap:

Si il a la disquette car de ce que je comprend il est plus capable de rien faire, j’ai entendu dire que sur des clé USB ca se faisait aussi

Il fallait désactiver la protection contre les virus dans le BIOS avant la MAJ.

D’abord merci à tous pour vos réponses.

J’ai essayé avec une disquette bootable ( disquette ms dos faite avec xp et bios plus award flash et leur nom dans un fichier autoexexec.bat qui a remplacé celui créé par xp dans la disquette) mais il ne se passe rien.
Pas d’impulsion envoyé à l’écran (led orange).
La carte agp et le proc tournent et j’arrive à éteindre la tour en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton d’allumage facade.

J’ai fait un clear cmos avant par précaution.

Ps : je n’ais pas mis le .exe pour le awdflash utility dans le .bat, c’est grave docteurs ?

Si le lecteur de disquette se lance, tu as encore une chance. Sinon SAV.
Cependant, il faut valider les options sans écran. Ton autoexec.bat doit contenir :

awdflash xxxxx.bin

Tu devrais t’en sortir si tu sais où valider.

Dans le pire des cas, tu peux reprogrammer le BIOS avec un programmateur de puces (il n’est pas soudé).

Si tu ne mets pas l’exe la procédure de flash ne peut pas fonctionner… :neutre:

Je vous remercie encore.

Je vais essayer de rajouter le .exe

Sinon, pour une procédure de flashage à l’aveugle je fais “Enter” à chaque fois ? Je vais aller voir ce que je trouve.

Ah au fait j’enverrais un paquet de bonbecs à celui qui me sauve cette cm… Parole de clubicien.