Au secours ecran bleu de bug !

Affichage d’un écran bleu avec comme informations ceci :
A problem has been detected and Windows has been shot down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need use Safe mode to remove or disable components, restart your computer, PRESS F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe mode.
Technical Information :
*** STOP : 0x0000008E (0x0000005, 0x917cf3dc, 0x9d8a2BAC, 0x00000000)
*** KMwDFilter.SYS ? Adress 917cf3dc base at 917ce000, DateStamp 45d0fb59

Collecting Data for crash dump

Initializing disk for crash dump

Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : (compteur de 0 à 100 puis l’ordi redémarre)

avec système :
processeur 1.83 Ghz
Mémoire vive 4 Go
carte vidéo de 512 Mb
92 Go libre

HELP ME !!!

Vous avez essayez de redemarrer en mode sans échecs, si oui arrivez-vous à atteindre le bureau. Si vous y arrivez faites un clic droit sur C: dans poste de travail, propriétés, outils, vérifier le volume et cochez les 2 cases(réparez etc). Ces indications sont sous XP, mais vous devriez trouver l’équvalent sous Vista. Si vous ne reussissez pas à atteindre le bureau, essayez une réparation en bootant sur le CD de de Vista.

je viens de faire cette manip’ mais l’écran bleu à récidivé…

Si tu fais une petite recherche sur google avec comme référence le fichier marqué dans le message d’erreur ( KMwDFilter.SYS ) tu verras que cela semble être lié à du matériel de la marque Trust (souris ou clavier apparemment).
Alors petite question as-tu un quelconque matériel de la marque Trust ?
Edité le 06/04/2009 à 18:06

oui ma souris est de la marque Trust mais cela semble invraisemblable !!!:etonne2:

Pourquoi cela semble invraisemblable ?

Des personnes, ayant un clavier ou une souris Trust, ont eu le même probléme après avoir installé des logiciels comme Office 2007, Comodo …
Les personnes qui avait ce probléme l’on résolu en désinstallant les pilotes de la souris, puis en supprimant manuellement le fichier KMWDFilter.sys qui se trouve dans C:\Windows\System 32\Drivers, et en utilisant les pilotes installé par défaut par windows quand il reconnait la souris.
Tu peut aussi essayer de voir s’il y a une mise à jour des pilotes de la souris sur le site de Trust.
Edité le 06/04/2009 à 18:34

merci beaucoup j’ai suivi votre conseil et installé une mise à jour des drivers en cas de bug sur le site de Trust :super::super::super::super: