Au secours ! debutant en pc voudrait devenir gamer !

Bonjour à toutes et a tous,

Je fais appel à vos connaissances en ce qui concerne les configurations de vos becanes, je vous explique ce qu’il m’arrive … Voilà, pris de passion pour les jeux genre RPG ou FPS, je recherche deja a en savoir un peu plus et a comprendre les differents composants à l’interieur d’une machine … bref, aujourd’hui j’ai un ordi assez basique mais beaucoup de jeux rament terriblemment donc impossible d’y jouer, et plus ça va, plus les jeux récents qui demandent d’enormes prouesses informatiques ne me sont plus accessibles, pauvre de moi !! Bon voilà, je vous décris ma becane (en esperant rien oublier)

Processeur Intel Pentium III Xeon 2500MHz Dual core CPU E5200, memoire systeme 2816Mo, carte video nVidia geForce 7050/ nVidia geForce 610i, Disque dur Hitachi HDT721032SLA360 ATA Device, Windows Vista home edition Service pack 2

(je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements si necessaire, je ne suis qu’un debutant)

Voilà, je voudrais savoir quelle serait la meilleure config pour jouer a des jeux comme Gothic 3 ou Fable 2 ou des FPS mais avec une super fluidité …
Serait-ce mieux d’acheter une nouvelle Bécane ? Si oui, laquelle me conseillez vous ? (le moins cher m’attirera bien sur ! mais je me doute qu’il faut depasser les 600euros)
Ou bien mon ordi etant assemblé, est il possible de remplacer des composants dessus ? Si oui, quel materiel me conseillez d’acheter ?

Merci d’avance pour votre considération.

Salut,

Déjà pourrais-tu nous indiquer en quelle résolution tu joues ?
Le modèle de ton alim’ (ouvre le panneau latérale et donne nous le modèle et la puissance en W)

A priori, tu devrais pouvoir t’en sortir correctement en ne changeant que la carte graphique (et l’alim’ si nécessaire) et en rajoutant un ventirad au processeur en vue d’augmenter sa fréquence (l’overclocking).

Merci pour la reponse.

Je ne touche jamais à la résolution des jeux, ni celle de l’ordi, je reste en 1024x768

J’ai une alimentation Shai 550W

J’ai deja un ventilo mais je ne sais pas ce que c’est …

Ok, tu joues sur un 15" ?
Si tu es sur un 17", il est préférable de passer sur du 1280*1024, c’est quand même bien plus agréable.

Donc vu l’alim’ et la résolution (et si tu n’as pas l’intention de changer d’écran prochainement), je pense que tu pourrais opter pour une HD5750 + Corsair CX400: www.pixmania.com…[/url] + [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/3101230/art/corsair/alimentation-pc-cx400-400.html]www.pixmania.com…

Avec ça tu vas redécouvrir tes jeux.

Pour le ventirad du proco, oui tu en a un, heureusement :stuck_out_tongue:

Reste qu’il serait préférable d’augmenter la fréquence de ton processeur et qu’un ventirad plus performant est recommandé pour ce petit jeu.
M’enfin bon, prends déjà la CG+ l’alim’, tu verras après pour l’O/c.

Mon écran est un 19"

Apparemment tu es un pro ATI … c’est quoi la difference entre ATI et nVidia ?

Merci pour les liens ! Le processeur est obligatoirement à faire changer ?

Ok, donc go pour la réso max.

Pas du tout, seulement il faut bien admettre que la HD5750 est particulièrement adaptée a tes besoin, Nvidia n’a que la GTS250 dans cette gamme, mais elle est plus longue et consomme plus.

Non, le E5200 s’en sort bien, je ne t’ai pas proposé de le changer mais d’augmenter sa fréquence.

Après c’est sur que tu pourrais prendre un Quad mais l’Upgrade commencera a couter des sous. Tu auras déjà de bons gains en ne changeant que la CG (et l’alim’).

Et comment augmenter la frequence du processeur ?

Ça se passe dans le bios, je te recommande chaudement d’aller dans la section Overclocking du forum, et de lire dans un premier temps les posts épinglés: www.clubic.com…

Wow ça demande de la manip’ quand meme !!

Un peu, mais c’est pas compliqué, surtout sur les Cores. Question d’habitude quoi.

M’enfin tu verras ça plus tard, à moins que tu ne tiennes vraiment a te refaire une config’ complète.

Je cherche surtout à avoir quelquechose de performant et faire en sorte de pouvoir jouer dans les meilleures conditions !

Ca parait compliqué au début, mais une fois qu’on a les bases, on découvre relativement facilement comment ça fonctionne. :neutre:

(Je parle de l’overclocking)

Si je comprends bien, il faut rentrer dans le BIOS et monter peu a peu le multiplicateur ?

Le FSB plutôt, le multiplicateur étant bloqué vers le haut.

Edit: Par contre, il faut impérativement fixer la fréquence PCIE à 100MHz et faire attention à la fréquence de la RAM qui augmentera en proportion de celle du FSB.
Edité le 26/08/2010 à 21:27

Edit: Par contre, il faut impérativement fixer la fréquence PCIE à 100MHz et faire attention à la fréquence de la RAM qui augmentera en proportion de celle du FSB.

Ouh la la, qu’est ce que la frequence PCIE ? pourquoi a 100Mhz ?

si c’est un pc de marque (acer, compaq, hp, ou autres), il n’est pas sur d’avoir assez d’option dans le bios pour pouvoir toucher au fsb, enfin c’est mon avis

Non, je n’ai pas de marque, c’est un ordi assemblé

ah ok, alors tu as une chance