Au secours! Comment installer Internet sur un iMac OS9 ?

Bonjour ! Je viens d’offrir un vieil iMac (OS9 / 233 Mhz) à mes parents qui n’en feront qu’une utilisation très courante, mais souhaiteraient essentiellement pouvoir se connecter à Internet. Je pense qu’il ne peut être question de haut débit sur ce type d’appareil, mais je ne comprends pas comment procéder -même pour le bas débit-, car je ne trouve aucun moyen d’installer un modem externe ! En effet, dans le menu"tableau de bord", la cartouche “modem” n’apparaît pas.
Je suis pourtant sûre qu’il y a moyen d’installer Internet, puisque l’icône Internet Explorer apparaît sur l’écran, et que celui-ci semble avoir déjà été installé par ses anciens propriétaires… Je suis allé chercher des infos sur toutes sortes de fichiers d’assistance Mac et Free, mais je ne vois pas comment régler le problème. Je suis un peu désespérée… Je ne voudrais pas leur avoir offert cette machine pour rien… Et puis, il faut bien dire que je n’y connais vraiment pas grand chose,; je me sens vraiment démunie.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci!!!:slight_smile:

Bonjour Anna Fava
Je ne sais pas si tu auras mon mail et pourtant… je rencontre exactement le même problème que toi mais à quelques pas de noel !!! Je viens d’acheter un vieux Imac tout beau et OS 9.2.1 (les tous premiers, tout bleu !). Elle est pas au top en terme d’informatique. Par contre je voudrais absolument lui installer internet mais comment ???
AS-tu eu réponse à ta question de ton côté ?
Si oui, je suis super preneur…
MErci
Eric

Modéré
Message edité le 16/12/2008 à 00:18

Pas de coordonnées personnelles en clair sur le forum, merci :wink: