Au secours cd windows xp

Bonjour,
Ce genre de sujet a déjà dû être posté mais je n’ai pas trouvé…
Alors voilà, mon ordi a planté ce week-end. On l’avait fait monter il y a 6 ans, la boite a fermé et évidemment, je n’ai pas le cd d’installation :(.
J’ai ma cle de licence bien sûr, mais comment puis-je trouver à quelle version elle correspond (je sais que c’est pas pro, mais je n’ai jamais vraiment fait attention au démarrage…):yeux2:?
J’ai essayé de trouver autour de moi des amis qui ont le cd d’installation, mais aucun n’a windows xp édition familiale ou home (puisque je ne sais pas lequel il me faut…).
Quelqu’un peut-il me dire ce que je dois faire ???
Merci beaucoup
Au fait, en attendant, j’ai formaté et installé la version xp pro d’un ami (pendant 30 jours), le temps d’essayer de me dépanner.

XP Familiale ou XP Home, c’est la même chose.

On ne peux pas grand chose pour toi, il te faut un CD. :neutre:
Tous tes amis sont des pirates ?

Eh non, tous mes amis ne sont pas des pirates, ils ont simplement, comme moi, acheté leur ordi chez un monteur ou dans une grande surface et n’ont jamais eu ce satané cd… Windows est pré-installé et quand on n’est pas calé en informatique, on ne pense pas à le demander… On ne m’y reprendra plus, la prochaine fois, j’exigerai cette sal… de cd.
Merci quand même.
Au fait, du coup, Windows Vista est-il aussi galère qu’on le dit ?

Sur l’étiquette où il y a la clef de licence, il y a marqué quelle version de Windows tu as.
Mais comme dit plus haut, Home et Familiale, c’est pareil :
-> Home dans les pays anglophones
-> Familiale dans les pays francophones

Malheureusement, les marques ont le droit de ne pas fournir de CD de Windows.

Non, Windows Vista est loin d’être aussi galère qu’on le dis.
Mais si ton PC a 6 ans, oublie…

Merci à tous les deux. Donc, vu que je suis plantée, et qu’en plus, mon pc donne des signes de faiblesse, je vais changer… D’où ma question sur Vista.
Pouvez-vous me dire ce que valent ces configurations svp ?
1
Intel Pentium Dual Core D2140
DDR 2Go
Disque dur 500
Nvidia GeForce 7100 / jusqu’à 896Mo partagés

2
AMD Phenom 9500 Quad Core
DDR 2Go
Disque dur 320 Go
ATI Radeon Xpress 1250 / jusqu’à 896Mo partagés

???

J’ai une nette préférence pour la première.

Dans les deux cas, c’est de l’entrée de gamme, surtout pour la carte graphique.
Edité le 22/04/2008 à 13:52

Merci beaucoup, et bonne journée.