Au secourrr !

Voilà, je viens d’emménager, et mon colloc à installé l’ADSL (via la 9box) en connection wifi à son nom. Le problème est le suivant, je n’arrive pas connecter mon pc (qui dispose du wifi) à internet avec ADSL. Pourtant mon pc reconnait le résaux wifi qu’utilise mon colloc. J’ai installé le pack 9telecom avec ses codes et il ne se passe rien. Nous avons essayé de les mettres en réseau mais on ne se voit pas. On a essayer de les mettre en partagé mais toujours rien…

si quelqu’un peut éclairer ma lanterne et me donner les clefs de la réussite, se serai cool. Surtout que g super besoin d’utiliser le net pour mon tarvail. Merci à tous !

niveau firewall, c’est désactivé ?

Le réseau WiFi, c’est un had-oc ou un infrastructure ?
En gros la 9box fait aussi de routeur ou c’est juste un modem avec un connexion partagée en WiFi ?

C’est un routeur avec une carte wifi et les firewall sont actifs !

Tu es en DHCP ou en IP fixe ?

dans le modem, tu dois avoir une page de configuration (style routeur, du genre 192.168.0.1 par exemple)
vérifie que tion ordi est autorisé (avec clé WEP que tu as du taper a ta premiere connexion, ou avec aytentification d’adresse Mac)

:smiley: [quote=“Alale”]
Voilà, je viens d’emménager, et mon colloc à installé l’ADSL (via la 9box) en connection wifi à son nom. Le problème est le suivant, je n’arrive pas connecter mon pc (qui dispose du wifi) à internet avec ADSL. Pourtant mon pc reconnait le résaux wifi qu’utilise mon colloc. J’ai installé le pack 9telecom avec ses codes et il ne se passe rien. Nous avons essayé de les mettres en réseau mais on ne se voit pas. On a essayer de les mettre en partagé mais toujours rien…
si quelqu’un peut éclairer ma lanterne et me donner les clefs de la réussite, se serai cool. Surtout que g super besoin d’utiliser le net pour mon tarvail. Merci à tous !

[/quote]

As tu vérifié si ta nouvelle ligne téléphonique peut recevoir l’ADSL?