Au secour ;)

Salut à tous, j’ai eu un gros plantage de Disque Dure, j’ai dus formater, et du coup, j’ai tout perdus, photos, vidéo, fichier word…etc :(:(:frowning: Donc, je suis à la recherche d’un bon logiciel, gratuit si possible afin de caresser l’espoir de pouvoir tout récuperer ou, au moin une bonne partie, merci de m’indiquer si ce miraculeux logiciel existe.

Bonne fête de fin d’année à vous !

tu peux tenter ça … www.clubic.com…

Mais surtout si tu veux en récupérer le maximum. n’installe rien sur le disque dur et utilise le le moins possible. Le mieux étant d’installer le programme sur un autre DD et de scanner ton DD.

Bonnes fêtes !

Salut,

En effet c’est pas encore perdu tant que tu ré-écrit pas dessus.
Essaye Recuva ou SoftPerfect File Recovery ou PC inspector File Recovery ou Restoration.

Bonnes fêtes

Merci Xigor381lorsque tu rédiges un message de mettre un titre évocateur. Relis bien la charte des forums. Ce genre de titre est trop vague et commun pour être employé ici :wink: Merci à l’avenir de faire un effort. Merci d’autant plus si tu édites ce message pour remettre un titre correct en place.

Une chose essentielle: ne touche plus à ce disque tant que tu seras certain d’avoir récupéré ce que tu voulais, ou qu’il n’y ait pas d’espoir de le faire. Donc tu ne l’utilises que comme disque esclave, et tu n’écris plus rien dessus.

Ensuite essaye quelques utilitaires classiques mais néanmoins efficaces comme Recuva suggéré précédemment (les mêmes éditeurs que CCleaner). Il a très bien fonctionné chez moi pour un petit effacement par erreur (sans formattage cependant). Dans la page du logiciel, tu trouveras des liens vers les autres logiciels proposés par clubic.

Si vraiment les données sont très importantes, tu peux essayer O&O UnErase mais il est payant. ($30 je crois, ce qui en erreur ne fait pas bien cher ;)).
Edité le 30/12/2007 à 14:59